Script de synchro

Bonsoir
Voila j’ai recu mon interrupteur Niko Zigbee (552-721x1) et commence mes tests
OK pour le connecter sur HA via le module Sonoff.
Maintenant j’aimerais synchroniser cet interrupteur on/off avec un Sonoff Basic R3 (mini plus tard mais il est dans sa boite)
D’abord la méthode sur laquelle j’hésite, étant un bleu. sous HA (pas en programmation)
Node-Red?
Script?
Automation?
AddDemon?
Laquelle est la ‹ Mieux ›?
Pèrenne?
Qui pose le moins de problèmes?
Ou on est vite bloqué si ca se complique?
J’avoue ne pas être fan de la progr. visuel Node-Red
Les scripts hébergés sur le module comme Shelly le fait est pas mal je trouve mais je ne pense pas que Niko le fasse cela

Salut

ça tu peux éliminer… Script/Automatisation/blueprint (globalement la même chose)

C’est pas aussi souple que NR ou les automatisations

Tu réponds en partie toi même, si tu es pas fan de la prog visuelle … NR est à proscrire

Si tu fais de la prog, tu sais que ces réponses sont impossibles à répondre

Jamais eu de soucis avec les automatisations en YAML ou en graphique.

Tu oublis l’intégration python_script qui permet d’aller plus loin encore (mais la barbe commence à pousser quand on s’y met… :innocent:)

En général, la plus pérenne reste ce que fourni HA car tu auras le suivi et les mises a jour (corrections/évolutions).

La mieux n’as pas de sens ici, mais la plus polyvalente reste Node-Red car ce n’est pas limité à ce que propose HA.

Je conseille toujours aux novices de partir sur Node-Red et de faire le maximum d’automatisation en dehors de HA. Cela permet de ne pas dépendre de HA complètement et tout refaire dans 5 ou 10ans si tu change de serveur domotique.

Mais bon, je n’utilise pas du tout Node-RED je suis en full automatisation et n’ai jamais été bloqué depuis maintenant 5 ans.

Mon cœur appartient au YAML… Mais la raison appartient à Node-RED… :innocent:

c’est beau
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui hein
Qui dis qu un programme c’est pas un morceau de poésie :smiling_face_with_three_hearts:
:face_with_raised_eyebrow: Un nouveau language d’automation ou les rimes seraient obligatoires :thinking: hummmm

Bon je vais suivre les conseils donnés
Commencer en Node-Red et me mettre sérieusement au YAML
merci