Bonjour,
Je teste une télécommande IR Zigbee qui est correctement appairée via z2m
J’essaie donc de reproduire le fonctionnement de la télécommande fournie avec le climatiseur et cela fonctionne avec le bouton marche/arrêt (le code IR est bien transmis par la télécommande IR Zigbee.
J’essaie maintenant de reproduire le fonctionnement de la touche « Fan » dont la description est ci-dessous :
J’ai donc créé une entrée numérique (input_number) allant de 0 à 6 avec un pas de 1 pour les différents réglages du débit d’air (de « auto » à « haut »)
J’ai ensuite créé un script que envoie le code IR au climatiseur (service mqtt.publier) et qui incrémente la valeur de l’entrée numérique.
J’arrive à déterminer par ce script que quand la valeur de l’entrée numérique est à 6, un nouvel appel (clic sur un bouton) la valeur de l’entrée numérique passe à 0. Mais dans ce cas, quand la valeur de l’entrée numérique est à 0, un nouveau clic n’incrémente plus l’entrée numérique…
Voici le yaml du script :
alias: Climatiseur séjour - Fan
sequence:
- service: mqtt.publish
data:
qos: "0"
retain: false
payload: >-
{"ir_code_to_send":
"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"}
topic: zigbee2mqtt/Salle à manger - Télécommande climatiseur/set
- if:
- condition: numeric_state
entity_id: input_number.salle_a_manger_debit_climatiseur
attribute: initial
below: 6
then:
- service: input_number.increment
data: {}
target:
else:
- service: input_number.set_value
data:
value: 0
target:
mode: single
icon: mdi:air-conditioner
Je voudrais donc qu’un clic sur le bouton incrémente de 1 la valeur de l’entrée numérique quand sa valeur est supérieure ou égale à 0 et inférieure à 6 et que si sa valeur est de 6, celle-ci passe à 0.
J’ai beau essayer par l’interface graphique, je n’arrive pas à obtenir ce que je veux.
Est-ce que quelqu’un aurait la solution à mon problème ou pourrait me dire ce qui ne va pas dans ce que je fais ?