Merci de ta réponse.
R1:
Pourquoi par Python ? Parce que par automatisation, aucun de mes essais n’a réussi. Le début du 1er cours, ça marche très facilement car les attributs sont disponible même avant que l’évènement soit en cours.
Mais n’ayant trouvé aucune méthode me permetant d’accéder au dernier évènement de la journée (j’ai tenté des syntaxes avec index entre crochets et autres), j’ai fini par penser que Python pourrait être une solution. Pour l’instant, pas glop.
R2:
ça tourne dans un container… Mais je suis bien incapable de savoir si c’est une version OS ou autre, ça dit « core-2023.7.0.dev20230626 ».
C’est une ré-installation faite en panique après un gros crash du Syno (perte des disques, merci au SAV de Syno qui m’a assisté très longuement et à la garantie des disques).
Le lien d’installation original n’étant plus fonctionnel, j’ai pris un tuto au hasard je crois, que je n’ai pas pris le temps de noter d’ailleurs, et qui m’a fait installer une version dont l’image n’est plus mise à jour depuis juillet 2023 (homeassistant/qemux86-64-homeassistant:latest
).
J’avais demandé de l’aide d’ailleurs dans ce post pour revenir vers une version peut-être plus standard car j’ai perdu plein de fonctionalités au passage (surtout le superviseur pour installation d’add-ons et, depuis juillet, les updates). Hélas, les réponses apportées ne m’ont pas permis d’avancer (je n’ai pas compris ce que je devais faire).
R3:
script par appel de service dans les outils de développement car depuis l’automatisation, je n’avais pas de résultat. Python Scripts: set_last_event_end_time