Script Volet roulant soleil

Bonjour,
j’ai mis en place cette nuit un script pour l’ouverture de mon volet roulant au lever du soleil, mais ce matin rien.
Voici ce que j’ai fait :


Où peut être le problème à votre avis ?
Merci à vous

Ma configuration

config
le tout sous proxmox


avec zigbee2mqtt


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Volets pilotés par zibgee = se peut-il que le device se déconnecte temporairement du maillage ?

Je ne vois pas de déconnexion, il y aurait des coupures dans le graph. Et là, au moment du lever du soleil, il est bien toujours connecté.
Je me dis que j’ai loupé un truc dans le script.

Salut,

Je ne comprends pas tes screenshots.
Pourquoi as-tu le déclencheur dans un « wait for When th sun rises »… puis à l’intérieur un « When the sun rises… »
Cette partie n’est pas un déclencheur mais on dirait quelque chose à l’intérieur d’une autre automatisation…

Est-ce que tu as autre chose dans l’automatisation avant?
En général ce n’est pas conseillé de faire des logiques qui attendent trop longtemps.

Comme un dessin vaut mieux qu’un beau discoure, voilà comment j’ai fait :

volet

Ok. Tu n’aurais pas confondu un script avec une automatisation?

Je précise que je n’utilise pas de scripts, dont j’ai peut-être une mauvaise connaissance à ce niveau, mais je ne crois pas qu’un script puisse se « lancer » tout seul, il doit être appelé au travers d’un service.

Si au lieu d’un script tu créé une « Automatisation », celle-ci a une partie déclencheur, où tu peux mettre le lever du soleil et alors celle-ci sera bien lancée au lever du soleil.

1 « J'aime »

Peut être alors, je vais faire un test et je reviens pour dire si c’est bon ou pas. Merci

A demain matin du coup :wink:

Non à ce soir, j’ai fait à la tombée du soleil en faite, je me dis que pour les autres, je ferais comme ça pour qu’il ne s’ouvre pas trop tôt le matin.

En passant par une automatisation ça marche, mais un peu trop tôt lol
le décalage en option est en quoi (minutes, heure…) ?

C’est bon, ça fonctionne, je mets mon paramétrage ici et pour le décalage, j’ai mis 30 minutes après le coucher du soleil. Si on veut mettre avant, il faut mettre -00:30:00.

Merci à vous

volet

1 « J'aime »