Se connecter à deux coordinateurs Zigbee

Bonjour,
Bonsoir,
Dans mon article : Gestion de l'énergie avec Home Assistant : retour d'expérience
j’avais dit que j’attendais la batterie Storey de Sunology. J’ai fait une précommande
et aujourd’hui j’ai confirmé la commande ferme (livraison début septembre). J’ai également ajouté à ma commande deux accessoires :

le boitier stream connect est offert, l’application Stream je l’ai déjà, et le stream Link (99€).
Il y a pratiquement pas de communications sur ces deux accessoires. On sait que le stream Link
est en zigbee donc on peut supposer que le Stream Connect est un coordinateur Zigbee.
Or j’ai déjà une clef usb NabuCasa sur mon Home Assistant Yellow qui fait coordinateur pour l’ensemble de mon réseau Zigbee et j’ai déjà un Zlink_tic sur mon Linky.
Ma question : peut-il y avoir deux coordinateurs (la clef Nabu Casa et le stream connect de Sunology) et la stream link sera-t-elle reconnue par les deux coordinateurs ?
Bon j’ai 2 mois pour avoir la réponse !!
J’ai bien saisi Sunology mais je n’ai que des commerciaux et en plus aujourd’hui ils sont débordés.
Bonne soirée.
Gérard

Il ne peut y avoir qu’un seul coordinateur dans un réseau zigbee.

si vraiment tu y tient, tu peux avoir deux réseaux zigbee séparés, avec chacun leurs éléments. mais jamais ils ne se verront.

Merci, je suis en train de bricoler une alimentation 5V pour un deuxième accessoire sur la prise TIC de mon Linky (le + sur A et le - sur I1).
A suivre.
Gérard

J’avais écrit à Sunology je viens d’avoir une réponse. Excellente nouvelle.

Agathe - Sunology 09:02 (il y a 4 minutes)

À moi

Bonjour,

Ce sont deux réseau Zigbee distincts mais nous allons fournir une extension Home assistant pour intégrer le Stream Connect a Home Assistant.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous souhaitant une excellente journée,

Agathe de Sunology

On Mon, 30 Jun 2025 14:42:37 GMT Gblanchet wrote:

j’ai commandé Storey ainsi que le stream linky zigbee. J’ai déjà un coordinateur zigbee (clef usb nabucasa) sur mon home assistant yellow. Comment ça va se passer ?