SeByDocKy chaîne YT e-2-nomy

46 ans (déjà :frowning: :frowning: ) … dans le sud-est de la France. Je m’intéresse à tout ce qui peut améliorer/optimiser l’autonomie (énergétique, alimentation, gestion de l’eau) plutôt en milieu urbain. Vous êtes en général conscient qu’on ne peut plus courir à tjrs gagner plus pour in fine dépenser plus et sans profiter de la vie. Réduire ses dépendances est un moyen de mieux vivre sainement et d’augmenter son pouvoir d’achat. J’ai directement commencé avec Home Assistant qui me sert de tour de contrôle pour mes projets DIY (principalement basés sur des ESP32 + ESPhome). J’essaye de démontrer qu’autonomie ne rime pas forcement avec perte de confort.

3 « J'aime »

Soit le bienvenu.
Belle philosophie que je partage, celle du consommer moins (partout où c’est possible) pour vivre mieux. :ok_hand:
Y a beaucoup de taf encore à faire, mais ça commence à bouger doucement.

Bienvenu @SeByDocKy

effectivement si plus de monde faisais pareille tous le monde s’en porterais mieux

Bienvenue ! Curieux de comprendre ce qui se cache derrière le nom de ta chaine ?

Y est la le doyen !! :smiley:

très instructif en tout cas ta chaine et de beaux projets en perspective :slight_smile:

Moué Moué … :frowning: Mais je fais encore très jeune :slight_smile: