Quelques chose m’échappe avec les sections, aussi je viens demander un coup de main.
Je désire passer au mode de vue de sections et je n’arrive pas à afficher cela correctement sur ma tablette domotique.
j’ai créé ma vue section, 3 colonnes.
Sur ordinateur, aucun problème (même si l’optimisation des largeurs n’est pas bonne …??)
Et sur ma tablette, cela reste constamment sur 2 colonnes, alors qu’il y aurait de la place vraisemblablement.
Une notion de largeur à indiquer quelques part peut être ?
Voici la config de ma vue, la vue ordi, la vue tablette.
AirSonos (4.2.2), Z-Wave JS (0.9.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Duck DNS (1.18.0), Samba Backup (5.2.0), Mosquitto broker (6.4.1), Terminal & SSH (9.15.0), Studio Code Server (5.17.3), Music Assistant Server (2.3.2), Music Assistant Server (beta) (2.4.0b4), HA Scheduler (0.17), Matter Server (6.6.0)
Je ne crois pas.
j’ai essayé sur ma tablette a la verticale, sur une colonne, ça ne prend même pas la largeur complète
du coup je reste sur une vue verticale avec layout-card. Layout-card ne fonctionne pas sur une vue section, ça aurais permis une largeur au choix.
Salut
Tu définis 3 sections donc chaque section fera 1/3 de la largeur donc non clairement il n’y a pas la place pour les 3 cote à cote sur tablette.
Ce n’est pas parce que ta 2nde section n’a qu’une petite icone qu’elle n’occupe pas un tiers de l’écran.
Pour l’instant effectivement comme la dit @WarC0zes je ne pense pas que tu puisses jouer sur les largeurs de chaque section.
Edit : A moins que la solution proposée par @EMqA via @BBE fonctionne
Il y a des arguments un peu partout pour régler la mise en page des sections:
Dans le theme comme indiqué plus haut:
Max width of a section: ha-view-sections-column-max-width (default: 500px)
Min width of a section: ha-view-sections-column-min-width (default: 320px)
Horizontal gap between sections: ha-view-sections-column-gap (default: 32px)
Vertical gap between sections: ha-view-sections-row-gap (default: 8px)
Horizontal gap between cards within a section: ha-section-grid-column-gap (default: 8px)
Vertical gap between cards within a section: ha-section-grid-row-gap (default: 8px)
Dans la vue tu peux régler le nombre max de colonnes
Dans la section elle même tu peux créer des sections de largeur double, triple, etc… et même pleine largeur.
Mais pas possible de faire des sections de largeur variables « plus étroites ».
A part faire une première section « double » puis deux normales, mais si tes sections sont vides, ça fera des espaces vides… Comme sur PC d’ailleurs puisque tu as des trous « entre » tes sections
Oui mais non. Le thème de base me convient très bien pas besoin d’un thème star-wars
Je veux juste pouvoir faire quelques ajustements du style au dessus ou encore l’histoire des padding et margin de card-mod comme tu l’avais dejà évoqué dans un des posts pour ne plus avoir à les mettre chaque fois.
merci @WarC0zes@BBE@Tochy@EMqA
c’est un peu plus « complexe » que je ne me l’imaginais, mais en tous les cas j’aurai encore appris grâce à vous (créer un thème, où, les bases pour le « configurer »…).
Il ne me reste plus qu’à mettre en pratique, pas sur que cela soit dès demain mais je vais m’y atteler.
Pour les largeurs pas de soucis ça fonctionne comme convenue que je mette le thème par vue ou par l’utilisateur.
J’ai mis une primary-color pour tester voir le changement elle n’agit que si je met le thème par l’utilisateur et non par vue.
Même si ça ne me pose pas de problème car je ne compte pas l’utilisée, avez vous une idée de pourquoi cette différence ?
J’ai bien rafraichit le cache et même tenter un redémarrage.