Bonjour,
Dans un premier temps merci @WarC0zes pour ton aide sur les différents sujets, je regarde souvent les tips pour essayer d’appliquer les solutions
Mais sur ce cas, je sèche… j’ai installé myenedis et myelectricaldata.
Au niveau installation :
Pour myelectricaldata:
Installation OK, tout est bien affiché dans l’option interface web utilisateur
Paramétrage : influxDB, MQTT => OK (en tout cas en terme de connexion).
Voici ce qui remontent via Appareils et Services et MQTT
Au niveau sensors voici ce que je retrouve:
myenedis :
Et pour myelectricaldata:
Du coup, si je peux avoir un coup de main svp, car j’ai passé toute la soirée d’hier à parcourir le forum sur les deux principaux sujets :
23/01 - Maj des screenshots / code de la carte EDF et ajout des screens infludb
29/08 - Maj de la définition du sensor myelectricaldata_yesterdayconsumptionmaxpower en rajustant les majuscules utilisées pour l’attribut
Je me suis lancé dans l’aventure de la domotique il y a quelques semaines et après avoir passé beaucoup d’heures à ‹ jouer › avec Home Assistant, UI minimalist et Myelectricaldata je me suis dit que partager ici ma petite expérience pourra aider d’autres personnes qui débutent. …
@ClassicRed , Je n’ai pas crée de nouveau post car la nouvelle version est en ligne et enedisgateway2mqtt est devenu obsoléte et en fin de vie.
Pour les gens qui ont des erreurs SQL au démarrage, la plus simple est de supprimer le fichier cache.db et de relancer l’intégration mais attention vous allez perdre tt l’historique dans le cache.
Pour les gens qui viennent de migrer depuis EnedisGateway2MQTT, MyElectricalData effectue une migration des données avec la méthode suivante :
Tranfert des …
et /config/myelectricaldata/config.yaml est semble OK aussi en tout cas pas d’erreur lors du lancement du module et pas de traces d’erreurs sur les connexions.
J’ai déjà un doute sur le nom des senors et sur les modifications à appliquer.