Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour,

N’y aurait-il pas un soucis dans la remontée d’infos ?
Je n’ai pas du tout les mêmes valeurs sur Enedis que dans les données sur HA.
Quelques kwh se transforment en dizaine de kwh dans HA.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour ce dev, c’est top.
Je suis un nouvel utilisateur de Home Assistant, et j’ai été séduit par le côté pré intégré de la gestion d’énergie.
J’ai connecté la remontée myenedis avec le tableau Energie sans savoir si c’était supporté.
Il semble que j’ai des erreurs de remontée d’info au niveau des heures creuses dans la conso Live énergie de HA avec des données HC sous évaluées par rapport à la consommation réelle. Les données HP semblent correctes. Par exemple je consomme 2.5kwh de 0h à 1h30 (ballon d’eau chaude) et la valeur live est inférieur a 0.5kwh. Idem lorsque je fais tourner mon lave vaisselle oui a machine à laver.
En HP les données correspondent bien aux valeurs Enedis.
Les données dans la carte myEnedis sont parfaitement similaires aux données Enedis.
J’ai mal fait quelque chose ou bien ce n’est pas supporté ?

Bonjour ,

L’intégration myenedis V1.5.1 ne fonctionne plus ( pas de données de consommation" avec les erreurs suivantes

2022-09-25 12:20:40.037 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] ====== Appel http #1 !!! requests.exceptions.HTTPError
2022-09-25 12:20:40.046 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] ************************************************************
2022-09-25 12:20:40.047 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] header : {'Authorization': 'xxx', 'Content-Type': 'application/json', 'call-service': 'home-assistant-myEnedis', 'ha_sensor_myenedis_version': '1.5.1'}
2022-09-25 12:20:40.049 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] params : None
2022-09-25 12:20:40.050 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] data : {"type": "daily_consumption", "usage_point_id": "PDL xxxx", "start": "2022-09-24", "end": "2022-09-25"}
2022-09-25 12:20:40.052 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] Error JSON : {"usage_point_id":"PDL xxxx","error":"token_refresh_401","description":"Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements.","user_alert":true}
2022-09-25 12:20:40.053 ERROR (SyncWorker_0) [myEnedis] ************************************************************

Le système est en core 2022.9.6
Dois je renouveller le consentement et comment ?

Merci

Hello

Dois je renouveller le consentement et comment ?

je comprend pas ta logique

Le message te dis de renouvelé , fais le !
Comment renouvelé ? euh pourtant tu l’as bien installé le sensor donc tu as déjà fait la procédure pour avoir avoir les infos de ton linky …
:rofl: :rofl: :grinning:
Toutes les infos essentielles sont la

dans le readme:

Peut etre plus facile pour toi

Bonsoir @ClassicRed ,

D’abord merci pour ta réponse et solution.
Je l’avais créé y a 1 an environ je pense et j’ai pu renouveler le consentement … Plus d’erreur dans le Log HA.
J’attends demain pour voir si la carte Enedis va bien se mettre à jour avec les infos Linky ( Normalement 14H04 )

Si ton consentement remonte a un an et avec certaine modif de HA et autres a force ton token est tombé
Même Enedis avais retravaillé son api !..

Si tu regarde ici tu verra une période au les bug s’accumulé

Si le souci persiste revient crié au secours :slight_smile: :grin:

La mise à jour s’est faite à midi ( horaireMinCall: 1159 )

Tout est redevenu normal :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai installé l’application MyEnedis mais j’ai une erreur ecriture

et je n’ai aucune remontée d’information alors que sur le site Enedis ma production remonte bien:

Avez vous une idée de mon erreur?
Mon tocken a bien été créé sur enedisgateway.tech
mes sensor.myenedis_253846 sont bien crées mais toujours à 0
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, je pense avoir la même erreur car impossible de récupérer la donnée :slight_smile:

J’ai désactivé la collecte de mes données puis ré-activé mais cela n’a rien changé au problème!

Bonjour,

petit nouveau sous Home Assistant, cette petite intégration ma tout de suite fait de l’oeil pour 'débuter/manipuler".

J’ai pour le coup bien suivis la documentation:
Installation d’HACS - OK
Installation des cards - OK
Accès au site énédis - OK
Ajout de la card mais aucune remonté.

Est-ce que cela fonctionne toujours? (d’après les derniers retour oui mais bon)

:slight_smile:
Merci encore pour vos retour.

EDIT: bon je ne sais pas pourquoi, mais environ 2 heures apres avoir posté…tous remonte…

Hello, Perso j’ai du retourner sur ENEDIS et demander le partage ET l’enregistrement horaire ET journalier des données Linky. Il y a deux boutons à valider afin d’avoir un retour !
J 'ai eu un retour en 12 heures !

A plouf

bonjour,

je voudrais calculer le nombre de jour depuis le début de l’année par rapport à la date que je récupère de Enedis pour pouvoir comparer la moyenne de l’année par rapport a l’année précednete

Il faut convertir ce que je reçois mais je n’y arrive pas.

quelqu’un pourrait me donner un petit coup de main !

merki

As tu trouvé une solution?

vous utilisez les sensor myenedis dans le dashboard enery de HA ? j’ai des valeurs par heure totalement farfelu, souvent le double au total, qqun a eu ca ?

Même problème ici, le double voir le triple.
Alors que les données du sensor sont bonnes, sur la card elles s’affichent correctement.

bonjour et merci pour ce sensor, cela remonte bien, sauf :

last_month: ==> consommation du mois dernier

last_year: ==> consommation de l’année dernière

merci pour votre aide

Pour information l’intégration myEnedis sera obsolète en mai 2023 (à part si j’arrive à joindre @saniho pour qu’il intégré divers évolution)

Sinon, il existe une autre intégration indépendante de HA MyElectricalData qui devrait release d’ici peu.
Cette intégration utilise une nouvelle passerelle : https://myelectricaldata.fr/

C’est une évolution d’EnedisGateway2MQTT & https://enedisgateway.tech (qui disparaitra également en mai 2023).

2 « J'aime »

Pourquoi ? Il se passe quoi en mai 2023 ? :thinking:

Enedis à publier la v5 de ses API et arrêtera la v4 en mai 2023 :confused:

Personellement, je n’aurais pas le temps de faire les modifications sur https://www.enedisgateway.tech/ qui dans tt les cas est vouer à mourir suite à la requête d’Enedis de supprimer toutes référence à Enedis dans le nom de la passerelle.

Depuis maintenant 2 mois environ, j’ai entamer un chantier de rename/rework complet d’enedisgateway au profit de MyElectricalData.

La passerelle : https://myelectricaldata.fr
Le client : GitHub - m4dm4rtig4n/myelectricaldata

Les 2 ne sont pas encore finalisé à 100%.

1 « J'aime »