Sensor pour Enedis - apiEnedis

bonjour,

je voudrais calculer le nombre de jour depuis le début de l’année par rapport à la date que je récupère de Enedis pour pouvoir comparer la moyenne de l’année par rapport a l’année précednete

Il faut convertir ce que je reçois mais je n’y arrive pas.

quelqu’un pourrait me donner un petit coup de main !

merki

As tu trouvé une solution?

vous utilisez les sensor myenedis dans le dashboard enery de HA ? j’ai des valeurs par heure totalement farfelu, souvent le double au total, qqun a eu ca ?

Même problème ici, le double voir le triple.
Alors que les données du sensor sont bonnes, sur la card elles s’affichent correctement.

bonjour et merci pour ce sensor, cela remonte bien, sauf :

last_month: ==> consommation du mois dernier

last_year: ==> consommation de l’année dernière

merci pour votre aide

Pour information l’intégration myEnedis sera obsolète en mai 2023 (à part si j’arrive à joindre @saniho pour qu’il intégré divers évolution)

Sinon, il existe une autre intégration indépendante de HA MyElectricalData qui devrait release d’ici peu.
Cette intégration utilise une nouvelle passerelle : https://myelectricaldata.fr/

C’est une évolution d’EnedisGateway2MQTT & https://enedisgateway.tech (qui disparaitra également en mai 2023).

2 « J'aime »

Pourquoi ? Il se passe quoi en mai 2023 ? :thinking:

Enedis à publier la v5 de ses API et arrêtera la v4 en mai 2023 :confused:

Personellement, je n’aurais pas le temps de faire les modifications sur https://www.enedisgateway.tech/ qui dans tt les cas est vouer à mourir suite à la requête d’Enedis de supprimer toutes référence à Enedis dans le nom de la passerelle.

Depuis maintenant 2 mois environ, j’ai entamer un chantier de rename/rework complet d’enedisgateway au profit de MyElectricalData.

La passerelle : https://myelectricaldata.fr
Le client : GitHub - m4dm4rtig4n/myelectricaldata

Les 2 ne sont pas encore finalisé à 100%.

1 « J'aime »

@gemalto @Pepeanuts Idem chez moi, tout fonctionne sauf cela :grimacing:

Pour ceux qui ont envie de tester, la pre-release ( v2.0.0 ) est disponible, elle permet d’utiliser myElectricData.
Attention, il faut refaire un consentement pour ce nouveau provider…
garder au chaud l’ancien token, au cas ou vous voudriez refaire un retour arrière…

2 « J'aime »

Merci pour ton taf @saniho :slight_smile:

Bonjour,
as tu le code pour la seconde carte avec les valeur de consommation pour une semaine,mois ainsi que le total en euros par mois ? car je n’y parviens pas …
En te remerciant par avance

Bonjour,
Je viens d’installer l’intégration, j’ai essayé de lire quelques uns des nombreux messages mais sans trouver la réponse à mon problème.
J’ai installé l’intégration et je l’ai configurée via l’UI: token, point de livraison, configuré les prix etc… Mais ça ne semble pas fonctionner. Il faut attendre le lendemain?
Dans les logs j’ai eu ça comme message d’erreur au redémarrage :

2022-12-12 12:40:54.070 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
  File "/config/custom_components/myEnedis/myEnedisSensorCoordinator.py", line 83, in _async_update
    self._update_state()
  File "/config/custom_components/myEnedis/myEnedisSensorCoordinator.py", line 114, in _update_state
    status_counts, state = self._myDataSensorEnedis.getStatus(self._typeSensor)
  File "/config/custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py", line 198, in getStatus
    status["versionUpdateAvailable"] = self.getExistsRecentVersion(
  File "/config/custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py", line 116, in getExistsRecentVersion
    gitVersionObj = packaging.version.parse(versionGit)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/packaging/version.py", line 52, in parse
    return Version(version)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/packaging/version.py", line 197, in __init__
    raise InvalidVersion(f"Invalid version: '{version}'")
packaging.version.InvalidVersion: Invalid version: ''
2022-12-12 12:41:02.835 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
  File "/config/custom_components/myEnedis/myEnedisSensorCoordinator.py", line 83, in _async_update
    self._update_state()
  File "/config/custom_components/myEnedis/myEnedisSensorCoordinator.py", line 114, in _update_state
    status_counts, state = self._myDataSensorEnedis.getStatus(self._typeSensor)
  File "/config/custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py", line 198, in getStatus
    status["versionUpdateAvailable"] = self.getExistsRecentVersion(
  File "/config/custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py", line 116, in getExistsRecentVersion
    gitVersionObj = packaging.version.parse(versionGit)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/packaging/version.py", line 52, in parse
    return Version(version)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/packaging/version.py", line 197, in __init__
    raise InvalidVersion(f"Invalid version: '{version}'")
packaging.version.InvalidVersion: Invalid version: ''

Et dans les sensors , je remarques que ça a eu l’air de fonctionné très brièvement :
image

Est ce que vous auriez une idée de ce que je n’aurais pas fait correctement?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
j’ai le même problème que j’ai report sur le github Problème avec le core 2022.12.1 · Issue #200 · saniho/apiEnedis · GitHub.
La solution que j’ai trouver pour le moment, c’est de désactiver l’intégration, redémarrer HA et réactiver l’intégration quand HA a fini de charger.

1 « J'aime »

Salut, quand tu dis même problème, c’est que les données ne sont pas chargées comme moi? ou tu as « juste » le même message d’erreur mais le reste fonctionne?

J’ai le même message d’erreur et j’ai pas d’information sur la carte. Regarde le lien que j’ai mis, il y a des captures d’écran.

idem pour moi, et je penses avoir compris … je vais livrer une version d’ici peu pour « corriger » se probleme lié à une nouvelle version de HA core

1 « J'aime »

Bjr moi aucune donnes qui remontent !!

Même message de probléme de version dans les logs. Et la solution de désactiver l’intégration, reboot, réactiver ne fonctionnne pas pour moi.
Par contre étrangement j’ai bien des données mais rien dans la carte du tableau de bord.

Ta la donnée de status du sensor mais pas les attributs. C’est de la que vient le problème sans les attributs, rien ne s’affiche sur la carte.

Edit:
pour moi , ma solution fonctionne et refait 5 ou 6 fois depuis et ca marche a chaque fois.
Désactive l’intégration, reboot HA et attend d’avoir un message sur la carte comme quoi le sensor existe pas et la réactive l’intégration et c’est bon.

1 « J'aime »