Sensor pour Enedis - apiEnedis

Il faut que tu installe la carte dans les dépôts personnalisé dans HACS, car elle y est pas par défaut.
lien du dépôt: https://github.com/MyElectricalData/content-card-linky

Fais attention de bien sélectionner celle de MyElectricalData, pas celle de saniho.
Coche la case béta et selectionne la 1.5.4.b3.

3 « J'aime »

C’est la carte de saniho, pas celle de MyElectricalData. Regarde mon autre post :wink:

Yes c’est parfait je te remercie!

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours aucune remontée on est d’accord ?

bonjour, la passerelle du site de l’intégration n’est plus disponible ?

1 « J'aime »

Toujours rien qui remonte chez moi depuis 15 jours je dirais oui.

1 « J'aime »

Bonjour,
pareil de mon côté plus rien

2 « J'aime »

Avant j’utilisais MyEnedis avec le token MyElectricData.
Du coup j’ai tout viré et installé MyElectricData ainsi que la carte qui correspond.

J’ai créé le fichier de conf en utilisant celui fourni en exemple dans le GitHub.

Je présume que le fait que rien ne se lance est dû à ce problème d’api toujours en rade ?

Bj
y’a de grande chance, au pire regarde dans les journal de l’addons , si c’est une erreur tu le verras de suite.

Il y a tout de même un truc qui m’échappe quand j’essai tout de même de lancer MyelectricData.
J’ai ca dans le log de démarrage.

[18:35:57] INFO: Using config file found in /config/myelectricaldata/config.yaml
/config/myelectricaldata/config.yaml
  1:11      error    wrong new line character: expected \n  (new-lines)
  18:29     error    no new line character at the end of file  (new-line-at-end-of-file)
[18:36:00] FATAL: Config file has an invalid yaml format. Please check the file in /config/myelectricaldata/config.yaml. Errors list above. You can check yaml validity with the online tool yamllint.com

et ca se termine par
[18:36:11] FATAL: The app has crashed. Are you sure you entered the correct config options?

Pourtant le fichier de conf est simple

port: 5000
debug: true
myelectricaldata:
    enable: 'true'
    token: "mon_token_myelectricdata"
    name: "Maison"
    addresses: 'true'
    cache: 'true'
    consumption: 'true'
    consumption_detail: 'true'
    consumption_price_base: '0.2062'
    consumption_price_hc: '0.2062'
    consumption_price_hp: '0.2062'
    consumption_max_date: ""
    consumption_detail_max_date: ""
    plan: BASE
    refresh_addresse: 'true'
    refresh_contract: 'true'

il t’en maque des info la !
comme ton pdl par exemple

et

[18:35:57] INFO: Using config file found in /config/myelectricaldata/config.yaml
/config/myelectricaldata/config.yaml
  1:11      error    wrong new line character: expected \n  (new-lines)
  18:29     error    no new line character at the end of file  (new-line-at-end-of-file)
[18:36:00] FATAL: Config file has an invalid yaml format. Please check the file in /config/myelectricaldata/config.yaml. Errors list above. You can check yaml validity with the online tool yamllint.com

Erreur connu avec MED, relis les post qui concerne MED ( dans le topic concerne pas celui ci ) tu verras que le souci viens des éditeur de texte , qui ajoute une synthase invisible on va dire.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il des informations sur quand les remontées seront de nouveau disponibles ?

quand les poules auront des dents…selon Enedis…hier

2 « J'aime »

Tu va voir qu’ils vont repousser encore :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Quelqu’un a des remontées d’Enedis?

Pour ma part ça ne fonctionne toujours depuis un bon mois.

Je voulais refaire les consentement mais ça n’a pas l’air de fonctionner.

Bonsoir à tous
lorsque je fais une demande de consentement voilà le message que j’ai à chaque fois sur Chome
Capture d'écran 2023-10-15 173202
et voilà sur Firefox
Capture d'écran 2023-10-15 174731

Donc je suppose que ce n’est toujours pas fini leur maintenance

Oui, toujours en maintenance.

Ne vous inquiétez pas, quand ca remarchera vous le saurais.

1 « J'aime »

bonjour,
ok merci beaucoup

Bonjour,

je viens d’installer myelectricdata sur mon HA, mais ca me met plusieurs sensor en indisponble. Une manip que j’ai zappé?

Pourtant quand je fais les test avec les commandes curls je recois bien les infos

Bonjour,
tu est pas sur le bon sujet. C’est ici pour MyElectricalData MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

1 « J'aime »