Sensor pour Enedis - apiEnedis

De mon côté fonctionne sur le compteur HP mais pas sur celui qui a HP/HC

1 « J'aime »

Pareil. Tout passe en hp chez moi

Version disponible: v1.1.3.2RC3

Bonjour messieurs ! Je commence juste l’integration enedis.

Je cherche a savoir si je suis court sur mon contrat 6kw, et pour ca j’aurais voulu savoir si on pouvait avoir le pique de puissance consommée maximale, ou si l’info se limite seulement au cumul à l’heure ?

Et bien dans l’entité sensor.myenedis_XXXXXXXXXXXXXX il y a l’attribut d’état « yesterdayConsumptionMaxPower » qui doit pouvoir répondre à ton besoin. Ne me demande pas comment récupérer la donnée car je ne sais pas…
Sinon sur le site Enedis, dans « suivre mes mesures », il y a « puissance max en consommation » par jours.
Mdr : j’ai consommé 9,9 kVA un dimanche à 14h15 avec un compteur 9kVA sur le site !

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’essaye de récupérer les données mais rien à faire il doit y avoir un problème en qq part.

Petite question c’est :
sensor.yaml
OU
sensors.yaml

Alors là Clemalex… respects !
Je n’avais pas encore trop cherché, non plus.

J’ai pas mal galéré aussi. C’est sensors.yaml.

Merci, un jour j’y arriverai à rapatrié les conso week, month, year
éventuellement si tu peux me mettre ce qui fonctionne chez toi j’essayerai.

Pourquoi repartez vous avec un sensor ?
Entrez via HACS . Vous n’aurez qu’à entrer pdl, token et coûts

Mais pas les horaires HC. Cela dit, en ce qui me concerne, je n’ai pas les mêmes HC en semaine et le dimanche.

Franchement sas, tu n’as qu’à suivre ce qui est ici : GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption.
Pas à pas en lisant attentivement.

Merci Pascal,
ça c’est fait maintenant je cherche en vain d’avoir
current_month
current_week
current_year
etc…

:thinking::thinking::thinking: je n’ai pas du tout cet attribut :scream::scream:

Vous savez d’où ça peut venir ?

Du coup moi aussi j’avais déjà vu sur le site. J’arrive à faire du 8kw avec un compteur 6… c’est pour ça que je voulais une remonté sur ha histoire d’essayer de programmer un délestage.

Bonjour,
Est-ce la chaîne vers Enedis ne fonctionne plus?
J’ai renouvelé mon token, et j’ai toujours le message d’erreur suivant:
{« usage_point_id »:« 2226xxxxxxxxxx »,« error »:« ban »,« description »:« Après un trop grand nombre de demande erroné et non corriger j’ai décider de vous ban pour 24h. »,« support »:« Discord »:true}

Merci

Bonjour,
Cela fonctionne chez moi.

Ça fonctionne de nouveau chez moi également.
Je ne suis plus banni… :grinning:

Hmmm…j’ai écrit trop vite… :thinking:

Je viens de relancer et je suis encore banni…même après avoir renouveler le consentement.

{« usage_point_id »:« 2226xxxxxxxxxx »,« error »:« ban »,« description »:« Après un trop grand nombre de demande erroné et non corriger vous avez été banni pour 24h. »,« support »:« Discord consentements ne sont pas valide, merci de les renouveller. »,« user_alert »:true}

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement, après avoir redemandé un token, c’est reparti.

Par contre je confirme, malgré avoir précisé mes HP et HC dans sensors.yaml, tout est comptabilisé en heures pleines.
Voilà mon sensor:

- platform: myEnedis
  token: !secret enedis_token
  code: !secret enedis_pdl
  hc_cout: 0.1353
  hp_cout: 0.1853
  heures_creuses: "[['00:00', '06:36'], ['22:36', '24:00']]"
  heuresCreusesON: true
  scan_interval: 3600

J’ai forcé les heures creuses vu que mon super linky ne les communique visiblement pas.

Qu’aurais-je fait qui ne va pas ?