Sensor pour Enedis - apiEnedis

Merci à vous deux pour vos retours. Ca confirme un peu mon ressenti sur HA de manière globale. Je découvre donc p’etre je suis trop pessimiste. C’est bien dommage, le plus dur était fait pour moi, de la beauté de la GUI, la sécurité, la modularité, personnalisation, jusqu’aux images disques toutes faites pour raspberry pi, mais je me dis que c’est un peu dommage de se « vautrer » sur la non gestion de couples (timestamp, valeur). Donc pour résumer, si je veux faire qqc « d’avancé » c’est minimum une intégration python pour la gestion des données/éventements, et ensuite une carte js pour le visuel. Ca serait minimum ça, pour éviter d’autres outils tiers ?

1 « J'aime »

première étape faite: Home assistant et Influxdb se causent !
demain ce sera grafana (déjà installé et opérationnel mais non linké)

Bonjour

Pourrais tu nous mettre le code de tes intégrations apex pour réaliser tes graphiques pour qu’on puisse s’en inspirer.

Merci

Bonjour à tous,

Merci pour l’ApiEnedis et tous le travail effectué derrière.

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, sur mon compteur Linky, j’ai bien les HC et HP, or les HP sont en semaine et les HC le week-end, comment faire pour pouvoir l’intégré dans mon custom:content-card-linky ?

Merci beaucoup

Bonjour, le prix reste désespérément sur 0.00€ :frowning:

Merci pour votre aide !

  • platform: myEnedis
    token: XXX
    code: XXX
    hp_cout: 0.1582
    heuresCreusesON: false
    scan_interval: 3600

C’est normal ça ne fonctionne que de temps en temps ! Soyez patient ça finit par revenir

Bon ce matin, la consultation conso heure par heure refonctionne côté Enedis.

Hello
Pour ma part ce sont les Heures creuses qui ne fonctionnent plus depuis la dernière maj.

De mon côté fonctionne sur le compteur HP mais pas sur celui qui a HP/HC

1 « J'aime »

Pareil. Tout passe en hp chez moi

Version disponible: v1.1.3.2RC3

Bonjour messieurs ! Je commence juste l’integration enedis.

Je cherche a savoir si je suis court sur mon contrat 6kw, et pour ca j’aurais voulu savoir si on pouvait avoir le pique de puissance consommée maximale, ou si l’info se limite seulement au cumul à l’heure ?

Et bien dans l’entité sensor.myenedis_XXXXXXXXXXXXXX il y a l’attribut d’état « yesterdayConsumptionMaxPower » qui doit pouvoir répondre à ton besoin. Ne me demande pas comment récupérer la donnée car je ne sais pas…
Sinon sur le site Enedis, dans « suivre mes mesures », il y a « puissance max en consommation » par jours.
Mdr : j’ai consommé 9,9 kVA un dimanche à 14h15 avec un compteur 9kVA sur le site !

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’essaye de récupérer les données mais rien à faire il doit y avoir un problème en qq part.

Petite question c’est :
sensor.yaml
OU
sensors.yaml

Alors là Clemalex… respects !
Je n’avais pas encore trop cherché, non plus.

J’ai pas mal galéré aussi. C’est sensors.yaml.

Merci, un jour j’y arriverai à rapatrié les conso week, month, year
éventuellement si tu peux me mettre ce qui fonctionne chez toi j’essayerai.

Pourquoi repartez vous avec un sensor ?
Entrez via HACS . Vous n’aurez qu’à entrer pdl, token et coûts

Mais pas les horaires HC. Cela dit, en ce qui me concerne, je n’ai pas les mêmes HC en semaine et le dimanche.