Sensor pour Enedis - apiEnedis

Franchement sas, tu n’as qu’à suivre ce qui est ici : GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption.
Pas à pas en lisant attentivement.

Merci Pascal,
ça c’est fait maintenant je cherche en vain d’avoir
current_month
current_week
current_year
etc…

:thinking::thinking::thinking: je n’ai pas du tout cet attribut :scream::scream:

Vous savez d’où ça peut venir ?

Du coup moi aussi j’avais déjà vu sur le site. J’arrive à faire du 8kw avec un compteur 6… c’est pour ça que je voulais une remonté sur ha histoire d’essayer de programmer un délestage.

Bonjour,
Est-ce la chaîne vers Enedis ne fonctionne plus?
J’ai renouvelé mon token, et j’ai toujours le message d’erreur suivant:
{« usage_point_id »:« 2226xxxxxxxxxx »,« error »:« ban »,« description »:« Après un trop grand nombre de demande erroné et non corriger j’ai décider de vous ban pour 24h. »,« support »:« Discord »:true}

Merci

Bonjour,
Cela fonctionne chez moi.

Ça fonctionne de nouveau chez moi également.
Je ne suis plus banni… :grinning:

Hmmm…j’ai écrit trop vite… :thinking:

Je viens de relancer et je suis encore banni…même après avoir renouveler le consentement.

{« usage_point_id »:« 2226xxxxxxxxxx »,« error »:« ban »,« description »:« Après un trop grand nombre de demande erroné et non corriger vous avez été banni pour 24h. »,« support »:« Discord consentements ne sont pas valide, merci de les renouveller. »,« user_alert »:true}

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement, après avoir redemandé un token, c’est reparti.

Par contre je confirme, malgré avoir précisé mes HP et HC dans sensors.yaml, tout est comptabilisé en heures pleines.
Voilà mon sensor:

- platform: myEnedis
  token: !secret enedis_token
  code: !secret enedis_pdl
  hc_cout: 0.1353
  hp_cout: 0.1853
  heures_creuses: "[['00:00', '06:36'], ['22:36', '24:00']]"
  heuresCreusesON: true
  scan_interval: 3600

J’ai forcé les heures creuses vu que mon super linky ne les communique visiblement pas.

Qu’aurais-je fait qui ne va pas ?

Pareil pour moi depuis 5j. J’ai fais la même chose que toi

Pareil, j’ai tout refait a zero en début de semaine, ça a fonctionné presque 3 jours et je suis banni.

Le truc que je ne comprends pas, c’est que ça parle d’un trop grand nombre de requêtes, mais je ne peux pas le paramétrer (j’utilise l’intégration et plus le yaml pour info)

Bonjour,

Suite à une mise en prod foireuse d’hier, j’ai malencontreusement complètement désynchroniser les refresh_token avec ceux d’Enedis…
L’impact est que si vous avez fait une demande depuis la mise en production (hier soir) et que votre refresh_token était expirer (3h de durée de vie), vous serez obliger de refaire des consentements…
=> https://enedisgateway.tech/

Bref, veuillez m’excuse de la gêne occasionnée :confused:

Pour les gens qui ce sont retrouvé banni, j’ai eu pas mal de faux positif suite à un bug sur NodeRED que j’ai normalement fix dans la mise en prod d’hier soir (celle qui à foiré les refresh_token :stuck_out_tongue: )

Hello
Comment sait on qu’on est peut être dans ce cas ? Pour l’instant j’ai un message


Philippe

Hello,

Je viens de refaire une demande de consentement et quand j’accepte je me retrouve sur du JSON brute :

{"error":"token_new_400","description":"Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements plus tard.","pertubation":"Enedis rencontre un soucis avec le navigateur Chrome sur la demande de consentement"}

ça tombe bien, j’utilise Firefox :slight_smile: je vais retenter le coup au cas où mais je suis pessimiste.

EDIT : deuxième tentative fructueuse :wink:
ça semble aller, du moins on en revient au point d’avant où tout est comptabilisé en heures pleines malgré avoir forcé et configuré mes heures creuses :slight_smile:

J’ai refait un nouveau token, mais j’ai toujours le message indiquant que je suis banni. Dommage

Salut moi aussi toujours rien ce matin
enedis

image

Idem :frowning:

Bonsoir, une nouvelle version est sortie, c’est une RC : v1.1.3.3RC
Si certain peuvent essayer…
Si vous avez toujours l’erreur de token avec reboot, il se peut qu’il faille renouveler le consentement( attention le renouvellement ne fonctionne pas sur Chrome… merci Enedis :frowning: )
Attention, c’est une RC… :wink:

Malheureusement les HC ne fonctionnent toujours pas chez moi.

Hello saniho,

Ca fonctionne chez moi. Je suis relativement étonné de la répartition 30 % HP / 70 % HC mais c’est un autre problème. J’attends des infos de Total la dessus.
Je suis dispo si tu veux des infos.
A+

Merci pour ton boulot.

Salut Plouf,
Est ce que tu vois des valeurs de DAY_1_HC à DAY_7_HC dans le flux ?