Sensor pour Enedis - apiEnedis

nouvelle version disponible v 1.0.2.0 avec integration des 7 derniers jours, et surtout le support de HACS…vous pouvez l’integrer directement via un repository personnel à savoir ici : GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption

bon test

ps : penser à supprimer l’ancienne integration et à renommer la déclaration de votre sensor.yaml
ordre des actions :
1/ comment les lignes dans le sensor.yaml
2/ redemarrer
3/ HACS ajout du repot
4/ installation du sensor
5/ reboot HACS
6/ decommenter dans le sensor et renommer : apiEnedis par myEnedis

  • platform: apiEnedis <<== avant
  • platform: myEnedis <<== après
    7/ rebooter

pour un installation manuelle il vous faudra recuperer les elements du sous repertoire \custom_component\

1 « J'aime »

Top, réinstallation OK, merci !

2 « J'aime »

C’est une version BETA ?

@Clemalex la version 1.0.2.0 n’est pas une version beta
bon test équivaut à bonne integration :wink:

slt,

Via Hacs j’ai cette erreur : (il n’installe pas le répertoire .idea peut être une piste)

Logger: custom_components.myEnedis.sensor
Source: custom_components/myEnedis/apiEnedis.py:34
Integration: myEnedis
First occurred: 21:46:18 (3 occurrences)
Last logged: 21:46:20

  • –updateYesterday –
  • –get dataPeriod : 2020-11-14 => 2020-11-15 –
  • updateYesterday : data {‹ error ›: ‹ result_404 ›, ‹ enedis_return ›: {‹ error ›: ‹ no_data_found ›, ‹ error_description ›: ‹ no measure found for this usage point ›, ‹ error_uri ›: ‹ https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire ›}}

Sur le site Enedis je n’ai pas de conso le 14/11.

Encore Merci
Je tente ce soir :wink:
Concernant le sensor, proposition pour appoerter une éventuelle clarté : modifier « code » en « pdl » peut-etre ?

Hello,
Merci pour ce custom component.
Pour info, en l’ajoutant via HACS, ça crée un dossier myEnedis et non apiEnedis dans custom_components qui provoque une erreur et empeche le redémarrage. En renommant le dossier, ça fonctionne, j’ai pu redémarrer mais le sensor n’a pas été créé. Voici l’erreur dans le log:

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: custom_components/apiEnedis/sensor.py:109
Integration: Capteur ([documentation](https://www.home-assistant.io/integrations/sensor), [issues](https://github.com/home-assistant/home-assistant/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3A%22integration%3A+sensor%22))
First occurred: 17:05:04 (1 occurrences)
Last logged: 17:05:04

apiEnedis: Error on device update!

Traceback (most recent call last): File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 357, in _async_add_entity await entity.async_device_update(warning=False) File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 466, in async_device_update await task File "/usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run result = self.fn(*self.args, **self.kwargs) File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/__init__.py", line 239, in wrapper result = method(*args, **kwargs) File "/config/custom_components/apiEnedis/sensor.py", line 109, in _update for day in last7days: TypeError: 'NoneType' object is not iterable```

Ce matin le sensor était vide, et là je viens de faire la MAJ via HACS et il n’y a plus de sensor…

Pareil, sensor n’apparait plus:


2020-11-16 20:49:12 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of sensor platform myEnedis is taking over 10 seconds.
2020-11-16 20:49:13 WARNING (SyncWorker_11) [custom_components.myEnedis.sensor] updateCurrentWeek : data {'error': 'result_400', 'enedis_return': {'error': 'Invalid_request', 'error_description': 'Start date should be before end date.', 'error_uri': 'https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire'}}
Erreur call ERROR  ('call', 'error', 'Invalid_request')
2020-11-16 20:49:13 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] myEnedis: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 357, in _async_add_entity
    await entity.async_device_update(warning=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 466, in async_device_update
    await task
  File "/usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/__init__.py", line 239, in wrapper
    result = method(*args, **kwargs)
  File "/config/custom_components/myEnedis/sensor.py", line 109, in _update
    for day in last7days:
TypeError: 'NoneType' object is not iterable

@flouck, le nom du repertoire doit bien se nommer : myEnedis( avant il s’appelait apiEnedis, mais changé à partir de la version 2 ),
image
idem au niveau du sensor, il doit se nommer : myEnedis :
image
est-ce bien ce que tu as ?

Idem que @flouck et @akunia :slight_smile:
Si on a pas de conso, les 7 derniers jours, le plug-in plante.

Excellentissime et merci

Installé par HACS et OK pour moi.
Sympa les nouveaux attributs comme monthly_evolution, faudra en dire plus sur daily_cost.

Capture d’écran du 2020-11-16 22-04-45

Capture d’écran du 2020-11-16 22-05-29

Pour information, petit soucis dans la version livrée hier, une nouvelle version est disponible et fournie 2/3 infos supp en vue d’une implementation à venir avec une card.

1 « J'aime »

nikel,

Je viens de mettre à jour. J’ai tester la card linky on dirait que ca passe.

Question: ma clé Atome est fournie par Total Energie. Cela fonctionne aussi?

C’est cette carte Lovelace ? GitHub - royto/linky-card: Linky custom card for Home Assistant

De mon côté, le sensor est réapparu avec la mise à jour 1.0.2. Mais apparemment je n’ai pas de mesure de conso pour hier (vu aussi sur le site de Enedis) alors cela je n’ai pas du tout de valeur remontées.

Hello @pipo114 , le matin, c’est normal, car les données sur Enedis ne sont disponible pour la veille que dans la matinée, regarde ce midi pour voir si c’est mieux

Merci pour l’info :slight_smile:

Je teste ce soir
merci

Salut,

Merci, super boulot !