Bonjour
j’ai le même problème. As tu une solution je sêche, il semble que l’@ ne soit pas la bonne
merci
J’ai eu des soucis sur mon HA, j’ai du restaurer la sauvegarde d’hier.
Par contre, depuis j’ai des erreurs avec le sensor (dernière version):
- –updateYesterday –
- –get dataPeriod : 2020-11-16 => 2020-11-17 –
- updateYesterday : data {‹ error ›: ‹ result_500 ›, ‹ enedis_return ›: {‹ error ›: ‹ technical_error ›, ‹ error_description ›: ‹ Technical error. Please try later. ›, ‹ error_uri ›: ‹ https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire ›}}
Une idée du problème ?
@Floww77 à mon avis, plateforme enedis HS …
ok ça me rassure
je cumule les soucis aujourd’hui
@Floww77 pour information, le service enedis est de nouveau up
Merci, j’ai retrouvé mes valeurs
Bonsoir à tous, une nouvelle version vient d’être livré, v 1.0.2.2
elle ajoute en autre les informations HC/HP, la possibilité de paramétrer les horaires HC/HP, et le paramétrage des couts de chacun : apiEnedis/README.md at main · saniho/apiEnedis · GitHub
De plus ce sensor est compatible avec la card suivante : https://github.com/saniho/content-card-linky :
ces deux elements sont gérables avec mises à jour auto via HACS.
Hello @saniho,
Pour information, si tu as un tarif HC/HP, tu peut automatiquement récupérer les horaires si tu fait un get « contracts » :
En gros, il faudrait dans la conf du module avoir un trigger que tu passe à on (ou pas) et qui fait un get « contract » juste avant le « consumption_load_curve » afin d’en récupérer automatiquement les heures
cool merci, je l’avais pas vu…je vais voir pour l’integrer, merci à toi
Super. Tu avances vite. Peux-tu ajouter ? kHw
self._unit = KILOWATT_HOUR
@property
def unit_of_measurement(self):
« »« Return the unit the value is expressed in. »« »
return self._unit
Merci pour l’update et la carte.
Bonjour,
Je viens de faire une install via HACS, générer mon token (fonctionnel avec le test curl), ajouté la config de base du readme, en modifiant mon token/pdl.
Après restart, aucun sensor n’est créé.
Dans les logs je vois que la plupart des data sont bien récupérées, sauf celles de lastyear (je n’ai un linky que depuis juin 2020).
Voici l’erreur qu’il m’affiche:
Avez-vous une idée ?
(sorry, erreur de lien d’image)
Erreur :
Je pense que c’est lié à la dernière ligne. HC est sans doute obligatoire dans le yaml.
Ou pas…
j’ai la même chose
Il y est bien dans mon yaml (j’ai pris le template de github qui est à jour).
Par contre, en analysant la réponse JSON, je vois que l’API ne me retourne aucun champs « offpeak_hours » dans contracts… Alors que je suis bien avec des HP/HC, et que d’après la doc ce champs devrait être retourné…
J’ai pas d’heures HP HC et je suis perdu quoi mettre. Je dirais que ce qui est en dessous mais ça marche pas non plus.
# enedis
- platform: myEnedis
token: <<votreToken>>
code: <<votrecode>>
hp_cout: 0.1580
scan_interval: 3600
Bonjour,
j’ai aussi l’erreur sur la récupération des HC.
Voici l’erreur :
2020-11-19 18:02:02 WARNING (SyncWorker_6) [custom_components.myEnedis.sensor] updateLastYear : data {'error': 'result_404', 'enedis_return': {'error': 'no_data_found', 'error_description': 'no measure found for this usage point', 'error_uri': 'https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire'}}
2020-11-19 18:02:02 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] myEnedis: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 359, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 466, in async_device_update
await task
File "/usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/__init__.py", line 239, in wrapper
result = method(*args, **kwargs)
File "/config/custom_components/myEnedis/sensor.py", line 129, in _update
status_counts["offpeak_hours"] = self._myDataEnedis.getYesterdayHC() * 0.001 * 0.5
File "/config/custom_components/myEnedis/apiEnedis.py", line 208, in getYesterdayHC
return self._HC
AttributeError: 'apiEnedis' object has no attribute '_HC'
Et ma config (qui aidera peut être @akunia ) :
- platform: myEnedis
token: montoken
code: moncode
scan_interval: 3600
heures_creuses: "[]"
hc_cout: 0.1418
hp_cout: 0.1418
Je n’ai pas de HC/HP. Alors j’ai mis le même prix au kWh et j’ai laissé une table vide pour HC.
Allez, courage, on y est presque !
merci @pipo114 .
On va crier victoire quand ça va fonctionner
bonjour, pourriez-vous retester la derniere version ( disponible dans HACS )
pour valider que l’installation est ok ( après redemarrage ), vous devriez voir sur le sensor la version version: 1.0.2.3, si ce n’est pas le cas, faire une reiintallation depuis HACS( 3 petits points : reinstaller )
Il y a du mieux mais j’ai pas de prix:
Comment faire dans yaml si on n’a pas HP HC ?