Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour à tous, et merci @saniho pour le travail.
J’ai fait l’intégration hier soir, mais j’ai toujours le prix à 0€ alors que j’ai bien renseigné le prix. Auriez vous une idée ?
Merci à tous.

image
image

J’ai trouvé pour les prix, j’avais mis 0,015€ au lieu de 0,15€ donc c’est normal.
Par contre, j’ai toujours l’erreur « meter_reading » que je ne comprends pas. :slight_smile:

Pour ma part j’ai toujours rien. Faut il que je recommence ?

As tu des données horaires quand tu vas sur Enedis ?

@Pbranly Bin ouep regardes :

Je fais quoi ? Je recommence toute la procédure ?

ce que tu montres c’est « en jours »; regarde si tu as des données en « heures »
l’api de Saniho fonctionne avec les heures

@Pbranly :
Ouep j’ai …

Dans Outils de Developpement trouves tu le sensor avec des valeurs ?

@Pbranly j’ai ça :

Pas normal… !
tu es sur de ton token ? tu as un message d’erreur dans le log ? quelle version du programme as tu ? (si tu l’as installé via HACS, tu devrais etre notifié de mise a jour si tu as une vieille version)

Alors installé via HACS version 1.1.4.6.
Le token bon je l’avais copié collé… comment je peux faire pour le re verifier ??.

Dans les log j’ai ça :

Logger: homeassistant.util.async_
Source: util/async_.py:131
First occurred: 20:26:38 (1 occurrences)
Last logged: 20:26:38

Detected I/O inside the event loop. This is causing stability issues. Please report issue to the custom component author for myEne doing I/O at custom_components/myEnedis/myEnedis.py, line 116: response = session.post(url, params=params, data=json.dumps(data), headers=headers, timeout=30)

Et ça :

Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py:41
First occurred: 20:26:38 (1 occurrences)
Last logged: 20:26:38

myEnedis err I/O must be done in the executor; Use await hass.async_add_executor_job() at custom_components/myEnedis/myEnedis.py, line 116: response = session.post(url, params=params, data=json.dumps(data), headers=headers, timeout=30)

Et ça :

Détails du journal ( ERREUR )

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: custom_components/myEnedis/myEnedis.py:997
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 20:26:40 (2 occurrences)
Last logged: 20:26:40

  • Error adding entities for domain sensor with platform myEnedis
  • Error while setting up myEnedis platform for sensor

Traceback (most recent call last): File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 322, in async_add_entities await asyncio.gather(*tasks) File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 514, in _async_add_entity await entity.add_to_platform_finish() File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py », line 546, in add_to_platform_finish await self.async_added_to_hass() File « /config/custom_components/myEnedis/sensor.py », line 203, in async_added_to_hass self._update_state() File « /config/custom_components/myEnedis/sensor.py », line 217, in _update_state status_counts, state = self._myDataEnedis.myEnedis.getStatus(self._typeSensor) File « /config/custom_components/myEnedis/sensorEnedis.py », line 311, in getStatus status_counts[‹ errorLastCall ›] = self._myDataEnedis.getCardErrorLastCall() File « /config/custom_components/myEnedis/myEnedis.py », line 997, in getCardErrorLastCall if ( « alert_user » in self.getLastAnswer()): TypeError: argument of type ‹ NoneType › is not iterable

Donc pas bon… j’avais pas fait gaffe qu’il y avait tout ça l’autre jour…

1.1.4.6 ? La dernière version est une 1.1.4.2 et il y a des RC en 4.3 seulement
Tu dois faire erreur .
Si tu as un doute sur ton token, tu retournes sur le site de création et tu en refais un nouveau

Désolé 1 .1 4.2…
Ok je vais en refaire un

@Pbranly c’est bon tout remonte dans outils de développement.
Dans HACS frontend j’ai bien aussi la « Content Card Limky ».

Par contre, j’arrive pas à la mettre dans lovelace. plus qu’à mettre la carte

via HACS, ajouter le depot personnaliser : https://github.com/saniho/content-card-linky

puis installer le card

Yes tout est ok… à 99% :grin:.

J’ai juste pas l’image du linky comme toi.

bonsoir et bravo pour le suivi
il va y avoir une mise a jour de la carte pour ca ?
add comparaison

  • vs meme jour année derniere
  • vs meme semaine année derniere
  • vs meme mois année dernière

ou peut être j’ai loupé comment le faire apparaitre.

Salut @saniho ,

Super sensor !
Y a t’il moyen d’afficher ce graphique mais par mois ? Genre les 12 derniers…

@foXaCe , en effet, elle arrive, il faudra l’activer par les attributs

                showWeekRatio: true
                showYesterdayRatio: true

image

2 « J'aime »

super @saniho ca marche nickel merci
par contre pour la semaine il compare avec rien est ce que ces normal ?

SharedScreenshot