Sensor pour Enedis - apiEnedis

@saniho : Est-ce prévu d’ajouter de l’https pour les requêtes entre HA et la gateway ?
Qu’en est-il entre la gateway et Enedis ?

Toujours pas fonctionnel, j’ai désinstaller le module…

Je reviendrais dessus plus tard.

Pareil. Un enieme version ce matin, toujours le même problème de trop d’appel.

Pas de remonté d’information depuis jeudi.

La derniere version est sortie : 1.3.1.1, elle devrait regler un certain nombre de probleme

Hello @FlorianB , la requête est déja en https…

Exact.
Tout fonctionne
Merci

J’ai installé la version 1.3.1.1 hier et voici ce que j’obtiens ce matin en redémarrant HA car je n’obtenais pas les données.

Merci

peux-tu me donner en privé ton home-assistant.log ?

Ah super !
J’avais cru voir passer des requêtes en HTTPS dans les logs…

J’ai mis à jour en version 1.3.1.1 et plusieurs remarques :

  1. J’ai constamment l’erreur « no measure found for this usage point (no_data_found-enedis_return_ko ».
    Alors que pourtant, j’ai bien des données sur la carte dédiée.

  2. Je trouve les logs vraiment très verbeux ! en 3h, 2152 lignes de log, pour 4Mb ! dont 1606 lignes dédiées à myEnedis…

  3. J’ai plein d’erreurs dans les logs :

myEnedis ...hidden update termine, on retentera plus tard
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
hidden - last call : updateYesterdayLastYear
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
hidden - Erreur call ERROR ('call', 'error', 'Collecte de données non activée sur le site enedis.fr')
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
************************************************************
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
Error JSON : {"tag":"enedis_return_ko","error_code":"no_data_found","description":"no measure found for this usage point","alert_user":true,"enedis_return":true,"support":"https://discord.gg/DfVJZme"}
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
data : {"type": "daily_consumption", "usage_point_id": "hidden", "start": "2020-06-01", "end": "2020-07-01"}
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
params : None
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
header : {'Authorization': 'hidden', 'Content-Type': 'application/json', 'call-service': 'home-assistant-myEnedis', 'ha_sensor_myenedis_version': '1.3.1.1'}
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
************************************************************
12:03:19 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 12:03:13 et apparu 3 fois.
myEnedis ...<< call Possible >> : True??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ..._forceCallJson : False??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...new update self.getDelaiIsGoodAfterError() : True??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...new update self.getStatusLastCall() : True??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...new update self.getTimeLastCall() : None ??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...new update self.getLastCallHier() : False ??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...new update self.getHorairePossible() : True ??
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)
myEnedis ...hidden update lancé, status precedent : True, lastCall :None
12:02:55 – (ERREUR) MyEnedis (intégration personnalisée)

Bonjour à tous,

Je suis aussi comme certains d’autre touché par ce bug indiquant la limite de 10 demandes par jour, j’utilise la version 1.3.1.1, par contre je n’ai pas de contrat HP/HC.

Aucune info n’est remonté
Capture d’écran 2021-07-16 à 15.14.32

Faut-il modifier manuellement un paramètre dans l’un des scripts?

Merci

hello, si tu as installé la version ce matin, cela est normal, il faut attendre 24h

Salut Saniho,

Tout d’abord un grand merci pour ton travail sur cette intégration, je ne l’ai pas installé aujourd’hui mais hier en début d’après midi, donc à quelques minutes près j’étais dans les 24h, là ca ne fonctionne toujours pas et je suis à plus de 24h, par contre j’ai du redémarrer pour une autre intégration entre temps donc, est-ce que cela remets le compteur à zero? si c’est le cas, ça explique en effet pourquoi cela ne fonctionne toujours pas.

je verais dans les prochains jours si cela change.

Merci

Bonjour,

Il n’est plus possible d’installer l’api via « intégrations », myenedis n’apparait plus…

Bonjour
Bien sûr que si :
Phil

As-tu suivi toutes les étapes de l’installation ?

Oui Oui.

Pour tout dire j’avais deja l’api installer, suite aux nombreux problèmes de celle ci, j’ai voulu la réinstaller en la supprimant pour repartir sur une nouvelle base.
Et depuis, plus d’intégration, j’ai bien ajouté le dépôt, j’ai bien le sensor de créer, mais pas l’intégration.

Edit: sans rien faire l’intégration est revenu…
Merci a tous

Au passage je n’ai plus les avertisement de limite de 10 pour l’instant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Saniho,

Je te confirme qu’après plus de 24h, cela ne fonctionne toujours pas et l’erreur est toujours là.

Je viens de voir qu’il y a eu une nouvelle mise à jour, je viens de l’installer, je verais dans 24h ce que ca donne.

Merci

Bonjour,

Sahino,

Le message d’erreur a changé suite à la mise à jour, après plus de 24h l’erreur est maintenant Wrong credentials (503-Bad_login) or je n’ai rien changé dans ma config, est-ce qu’il fallait modifier quelque-chose avant ou après la mise à jour?

Merci

@aldiallo, la derniere version (rc) gere le cas du reboot avant l’horaire de dispo du serveur enedis
1.3.1.10, ce qui devrait régler ton pb
ps : dans ton sensor, tu as l’horaire indiquant quand il fera sa demande de mise à jour :
exemple: horaireMinCall: 957 pour 09:57, donc 2/3 minutes après la mise à jour devrait etre faite.