Sensor pour Enedis - apiEnedis

En tous cas merci de ton aide et bravo pour le travail sur ce sujet pour les noob comme moi c’est super :+1:

1 « J'aime »

Hello Nicolas,
De mon côté que ce soit avec la dernière release officielle ou la RC, cela ne fonctionne plus du tout depuis une semaine .
Dès le matin je suis en dépassement des 10 appels et plus grave, j’ai l’erreur de longueur de PDL.
j’ai fait un ticket sur ton GitHub a ce sujet .
Le problème est lié au fait que j’ai 2 PDL sur le même compte et que visiblement ton Api envoi une requête avec les 2 numéros séparés par une virgule. La passerelle où Enedis n’acceptent pas ce couple de numéros et me jettent
Phil

Bonjour,

C’est décevant qu’Enedis ait limité le nombre d’appels à 10 par journée.
Je pense qu’ils ont fait cela pour bloquer les développeurs négligeant ou bien pour limiter les appels volontaires pour charger le site?
En tout cas maintenant si on veut développer une appli NodeRed qui charge des données Enedis, on est limité à 10 appels pour faire les tests… :disappointed:

En ce qui concerne l’intégration, (Ceci n’est qu’une suggestion… :wink: ), comme la plupart du temps les données ne sont disponibles qu’autour de 8h du matin, il serait peut-être bien de ne faire le 1er appel de la journée qu’à partir de 8h et si les données ont été chargées correctement, on ne fait plus cet appel.
Si les données n’ont pas pu être chargées, alors l’appel est relancé toutes les heures jusqu’à un maximum de 10 par jour. (Ce qui ferait le dernier appel à 17h)

Merci et bonne journée

Hello
Ce n’est pas si simple !
La limitation à 10 n’est pas directement gérée par Enedis mais par la passerelle de madmartigan ( sous la pression dEnedis)
Les nodered existent ( voir madmartigan) je l’utilise et ça fonctionne parfaitement
Phil

Ah ok je pensais que c’était Enedis…merci.
Dans ce cas si la limite du nombre d’appels étaient implémentée dans l’integration alors la limite de la passerelle pourrait être augmentée?

En ce qui concerne Node-Red j’utilise également le flow de madmartigan, mais je voulais en créer un nouveau pour avoir les pics de consommation.

Voilà, la derniere rc est arrivée(1.3.0.1 ), elle permet de gere le nombre maximal de call, et une mise en cache.
Attention, il vous faudra environ 24h avant que cela fonctionne correctement( le temps de la remise à zero du compteur d’appel … )

Désolé Nicolas


errorLastCall:  Limite de 10 demandes par jour atteinte. Merci de mettre à jour vos intégrations afin de réduire  le nombre de demandes par jour (500-limit_reached)
errorLastCallInterne: ('call', 'error', {'tag': 'limit_reached', 'error_code': 500, 'description': ' Limite de 10 demandes par jour atteinte. Merci de mettre à jour vos intégrations afin de réduire  le nombre de demandes par jour', 'alert_user': True, 'enedis_return': False, 'support': 'https://discord.gg/DfVJZme'})
monthly_evolution: 0
current_week_evolution: 0
current_month_evolution: 0
yesterday_evolution: 0
subscribed_power: null
offpeak_hours_enedis: null
unit_of_measurement: kWh
friendly_name: myEnedis.0112xxxx

Et ce soir toujours même résultat ?

Bonsoir oui
Et les traces donnent des centaines de tentatives
Juste un exemple ci-dessous
Phil

Hello
Ce matin vers 11h j’ai eu des valeurs sur mes 2 pdl
Sur le pdl 1. : valeurs OK mais erreur de dépassement
Sur le pdl 2. : valeurs existantes mais fausses . Ce compteur est en HC/ HP. La première ligne des conso est en fait celle du pdl1. La deuxième ligne je ne sais pas. Normalement toutes les valeurs devraient être à 0 car je suis absent et toutes les consos depuis 2 a 3 semaines sont nulles .
Donc visiblement l’appli mélange les 2 compteurs
Philippe


Je vois que toi aussi tu as le bug d’affiche HA sur IOS. La page ne prend pas toute la page en largeur

Bonsoir,

j’ai toujours des NaN% qui ne donne rien le plus surprenant personne ne répond sur le sujet.
ça doit être la question impossible n’apportant aucune réponse genre « qui était là avant ? l’œuf ou la poule ? »

Bonsoir,

Avec la dernière version , l’erreur sur la limite des 10 demandes est toujours présente avec ma config HP 100 %

Limite de 10 demandes par jour atteinte. Merci de mettre à jour vos intégrations afin de réduire le nombre de demandes par jour (500-limit_reached)

EDIT : La version myEnedis est la version officielle 1.2.0.4

Bonjour,

quand je passe de core-2021.5.5 à core-2021.6.6 j’ai le même message en rouge je suis donc retourné en core-2021.5.5 et ça fonctionne bien cela peut être une piste pour les pro.

Bonjour j’ai une suggestion pour l’intégration enedis, car je ne sais pas le faire moi meme . Et ce que c’est possible lors de l’intégration d’ajouter le prix de l’abonnement et le prix de la taxe public. Le tout en ht et au final un champs qui donne le choix entre le prix ht ou ttc.

Bonjour

Pour ma part j’ai une erreur « meter reading » en cours sur l’intégration,quelqu’un a le même retour ?

Depuis 5 jours ça bugs plus rien de plus rien

Pour moi tout est revenu dans l’ordre ce jour

Bonjour,

J’ai installé la version V1.3.0.4 et j’obtiens toujours le message de la limite de 10 demandes par jour atteinte.

Limite 10 atteinte

Merci

Bonjour

Peut on rajouter la consommation des mois précédent sous forme de graphique ?
Comme sur le site d’enedis par exemple.

Merci

1 « J'aime »