Sensor pour Enedis - apiEnedis

Merci pour votre réponse
Il n’y a plus qu’à attendre alors

Bonjour, petite question sur la carte lovelace, j’affiche la consommation en kWh HP/HC, mais j’ai l’impression que les chiffres sont inversés.
J’ai repris ma journée d’hier, sur HA j’ai 7,41 HP / 5,16 HC
Je suis allé sur le suivi conso EDF, et d’après leur plateforme je serai plus à 5,44 HP et 7,16 HC.

D’où pourrait venir les erreurs ?

Comment as tu définis la plage horaire des heures creuses ?

Via l’intégration
image

En regardant la carte, la valeur HP/HC en haut semble bonne, c’est plus le détails dans la grille basse.

image

Hello, chez moi c’est du NAN partout.
image

La commande curl renvoie tout correctement, tout est activé chez Enedis depuis un moment niveau horraire etc, revérifié à l’instant.

Toutes les versions sont à jour, j’ai tenté de réinstaller plusieurs fois le tout sans succès. Dans les dev tools j’ai clairement pas toutes les infos que je suis sensé avoir:

J’ai quintuple checké le token & le PDL, je les ai copié collé quoi qu’il arrive, sans succès.

Je crois pas que mes logs mentionnent une seule fois myEnedis, sauf pour dire qu’il a pas été testé vu que c’est du HACS, quelqu’un dans ma situation ?

Attends quelques jours et ça arrivera
Phil

Bonjour,
Tu as bien renseigné les informations de l’intégration (token, code,…) dans configuration > Intégration et non pas dans le fichier configuration.yaml?
JP

Pour ma part j’ai bien la consomation mais pas la tarification

image

          - type: "custom:content-card-linky"
            entity: sensor.myenedis_014############
            #kWhPrice: 0.1484
            showIcon: true
            showHistory : true
            showPeakOffPeak: false
            showInTableUnit : false
            showDayPrice : true
            showDayPriceHCHP: false
            showDayHCHP: false

Yep, j’avais essayé en Yaml au début mais j’ai vu que c’était déprécié, du coup j’ai rajouté l’intégration MyEnedis et j’ai rentré tous les champs correctement en copiant collant directement.

Mais il semble que tout fonctionne aujourd’hui sauf une petite erreur (aussi je sais pas si c’est normal que les ratios soient tous à 0% ?)
image

Je précise que j’ai les données horraires depuis des mois et le compteur depuis janvier, donc les infos devraient être disponibles :confused:

Et donc quelqu’un sait comment on peut masquer l’erreur en dessous ? il me semble que j’avais vu passer un truc mais je ne le retrouve plus

1 « J'aime »

@LeoMozoloa , moi aussi, je cherche comment retirer l’affichage du message d’erreur. Plusieurs l’évoquent, mais je n’ai pas trouvé comment faire.

1 « J'aime »

Bonjour, comme LeoMozoloa et Dark_Kermit je cherche comment supprimer cette ligne rouge

Si quelqu’un savaient ??

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai refait un token et ça été bon mais ce matin je n’ai rien qui remonte.

Bonjour,
tout d’abord super intégration !
une idée pour la gestion des tarifs zen edf ? (heures pleines semaine et heures creuses week end + jour au choix)

Hello, si vous avez la derniere card, cela est possible :

1 « J'aime »

Bonjour saniho,
Tout d’abord merci pour ton travail j’ai la version 1.1.06 de la card mais la ligne « show erreur ligne » n’apparait pas

sylvain

Pour ceux qui utilise le .yaml pour le lovelace et si ! leurs version est à jour voici les variables:

      showHistory: true,
      showPeakOffPeak: true,
      showIcon: false,
      showInTableUnit: false,
      showDayPrice: false,
      showDayPriceHCHP: false,
      showDayHCHP: false,
      showDayName: "long",
      showError: true, #a remplacer par false
      showPrice: true,
      showTitle: false,
      showCurrentMonthRatio: true,
      showMonthRatio: true,
      showWeekRatio: false,
      showYesterdayRatio: false,
      titleName: "",
      nbJoursAffichage: 7,
      kWhPrice: undefined,

Par contre Mon sensor.myenedis####### ne remonte jamais les prix


une idée ? ou suis-je le seul ?

Bonjour,
Je me reponds a moi meme et remercie encore saniho pour son travail apres avoir fais les mise a jours de core et host de mon home assistant la nouvelle " card " est apparut permettant la modification.

Merci, merci

2 « J'aime »

Hello !
Plus rien ne fonctionne depuis la dernière update ? ça fait deux jours est ce que je suis le seul ou c’est encore Enedis qui fait des siennes ? J’ai rien changé à part mettre l’appli à jour.
image

bonjour, je n’utilise cet outil que depuis hier mais j’ai moi aussi un souci.
image