Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu le message suivant qui s’est affiché dans la card:
Quota Q4 reached. Call threshold allowed on 0:18:41 (429-enedis_return_ko)
Est-ce que cela signifie qu’il y a aussi un quota d’appels par trimestre?
Merci

@saniho bonjour

j’ai installé l’intégration hier début de soirée, tout à bien fonctionné et tout s’affiche bien.
Seulement ce matin je vois qu’il y a un soucis donc je regarde les logs et voici ce qui me dit:

Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py:752
Integration: MyEnedis (documentation)
First occurred: 29 décembre 2021, 23:28:38 (1 occurrences)
Last logged: 29 décembre 2021, 23:28:38

myEnedis(1.3.2.4) ...24352387654429 update lancé, status precedent : True, lastMethodCall :None, forcejson :True

puis

Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py:812
Integration: MyEnedis (documentation)
First occurred: 29 décembre 2021, 23:28:39 (1 occurrences)
Last logged: 29 décembre 2021, 23:28:39

myEnedis(1.3.2.4) ...24352387654429 update termine, status courant : True, lastCall :None, nbCall :2

2021-12-30_10-05-43

Merci d’avance pour tes éclaircissements et ton aide.

Bonjour,

Déjà en premier lieu, merci pour ce sensor, très pratique !
J’ai un petite question concernant les données qu’on récupère d’Enedis : Est-ce qu’il est possible de récupérer les donneés par heure / Demie heure ou quart d’heure ? Je voudrais connaître et suivre mon talon de consommation et pas uniquement le coût total à la journée ? (J’y arrivais dans Jeedom)

Merci d’avance !

hello, c’est un message qui trainait dans ma version, je viens de le supprimer, le temps de livrer et tu ne l’auras plus dans la nouvelle version.

1 « J'aime »

Hello @Guesch , cela est deja le cas au moins par heure, en effet l’element :

[sensor.myenedis_history_xxx_all] contient la consommation à J-1 de l’heure courante, exemple la il est 21:52 le 30/12, l’attribut de cet object contient la consommation du 29/12 entre 21:00 et 21:59

tu as aussi : [sensor.myenedis_history_xxx_hc] et [sensor.myenedis_history_xxx_hp]
pour avoir le detail hc et hp de cette tranche horaire.

Merci beaucoup ! En fait le souci se trouve avec Enedis qui a arrêté la récupération horaire et je n’arrive pas à la réactiver… :frowning:
Donc rien a voir avec un souci potentiel avec le script ou son implémentation :wink:

cela arrive parfois, cela dure 24h 48h … Ou alors tu n’as pas renouvelé le consentement de la remonté sur le site de enedis…( 1 fois par an )

Bonjour,
Je n’arrive pas à utiliser la custom card dans Lovelace. comment dois je faire svp ? Désolé je suis novice

Dans le but d’améliorer le code

Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/apiEnedis/myClientEnedis.py:792
Integration: apiEnedis
First occurred: 19:34:03 (1 occurrences)
Last logged: 19:34:03

myEnedis ...XXXXXXXXXXX update termine, status courant : True, lastCall :None, nbCall :2
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/apiEnedis/myClientEnedis.py:736
Integration: apiEnedis
First occurred: 19:34:02 (1 occurrences)
Last logged: 19:34:02

myEnedis ...XXXXXXXXXXX update lancé, status precedent : True, lastCall :None
Logger: homeassistant.helpers.integration_platform
Source: loader.py:535
First occurred: 19:33:46 (4 occurrences)
Last logged: 19:33:46

Unexpected error importing myEnedis/recorder.py
Unexpected error importing myEnedis/media_source.py
Unexpected error importing myEnedis/group.py
Unexpected error importing myEnedis/system_health.py
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/integration_platform.py", line 33, in _process
    platform = integration.get_platform(platform_name)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 530, in get_platform
    cache[full_name] = self._import_platform(platform_name)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 535, in _import_platform
    return importlib.import_module(f"{self.pkg_path}.{platform_name}")
  File "/usr/local/lib/python3.9/importlib/__init__.py", line 127, in import_module
    return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level)
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1030, in _gcd_import
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1007, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 984, in _find_and_load_unlocked
ModuleNotFoundError: No module named 'custom_components.apiEnedis.recorder'

Salut,

Bon courage au dev, parce que même si les logs, sont là, il va falloir qu’il devine le contexte…

Est-ce que tu utilises recorder integration ? si oui à mon avis, erreur sur le nom de l’integration, c’est myEnedis et non apiEnedis …

Merci @saniho

J’ai compris l’erreur je copier manuellement les mise a jour depuis github mais sur ton sujet tu as laisser ApiEnedis

1 « J'aime »

cool.
Je te conseille quand meme de passer par l’integration hacs … plutot que de le faire en manuel

Malheureusement (et sauf si j’ai loupé une bonne nouvelle) HACS n’est pas disponible pour ceux utilisant HA via un docker :frowning:
Donc les installations manuelles sont indispensables pour nous (et d’ailleurs j’avais aussi énormément galéré avec le nom du répertoire à l’installation car documentation et structure utilisent un autre nom… le forum m’avait sauvé !)

Bonjour,
HACS est supporté dans HA en docker depuis longtemps heureusement
Allez dans ce forum vous trouverez plein d’articles sur le sujet .
Cdlt
Philippe

1 « J'aime »

Merci !! Je m’étais arrêté à une fausse source d’information ! J’étais déjà satisfait de mon expérience HA, là ça va devenir du vrai bonheur !

Merci encore Philippe et bonne année à toi !

Salut @saniho

Je ne sais pas ce que tu vois le plus rapidement donc je fais un message ici si jamais mais je t’en serais reconnaissant si tu pouvais corriger le css de la vignette Enedis :smiley:

Cf: mon message dispo sur l’issue 39 sur ton repo github (je ne peux pas mettre de lien c’est bizarre ) mais c’est juste que le padding ou margin en css détériore pas mal l’expérience utilisateur dans ce contexte.

Sinon super plugin bien fonctionnel merci bien :smiley:

hello @Kevin , en effet j’ai vu ton message.
J’essaierai de regarder ce que je peux faire. Si quelqu’un d’autre à le temps, qu’il n’hésite pas à proposer une merge request sur la branche dev.

1 « J'aime »

Ah je n’ai plus la restriction des 3 messages :slight_smile:

Donc je t’ai répondu (sur l’issue github du coup) en t’apportant je pense la solution qui corrigera le probleme :wink:

Petite question, je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ca : https://forum.hacf.fr/t/enedisgateway2mqtt/6679

est-ce un concurrent si je puis-je l’appeler comme cela ? Devriez vous pas travailler ensemble ? Simple question mais j’ai l’impression de voir un travail en double non ?

En tout cas ton plugin marche bien pour l’instant :slight_smile:

Nous ne sommes pas du tt en concurrence :slight_smile:
C’est juste un autre méthode.

apiEnedis s’installe via HACS
enedisgateway2mqtt via les addons sur HA, ou en standalone via docker.

Perso j’ai initiez le projet (enedisgateway2mqtt), pour essayer d’apporter de la stabilité à la récupération des données car @saniho rencontrai pas mal de soucis liée à HA (et pas apiEnedis).

Après j’ai ajouté quelques autres fonctionnalités par le suite (cache, export influxdb,…)

2 « J'aime »