Sensor pour Enedis - apiEnedis

Je disais en concurrence dans le sens ( meme features :smiley: ) mais merci pour ce feedback, auj je pense que le pluggin de @saniho est stable, c’est le ressenti que j’en ai en tout cas.
Mais tu proposes la feature de cache pour ne pas reocntacter l’api enedis je suppose et influxDB pour des historiques de données sur des semaines, mois , année ?

OK merci je vois mieux les diffs alors

@saniho , j’ai fais une PR finalement (j’ai trouvé le temps) , n’hesite pas a merge ou me faire un retour si tu n’aimes pas la size choisi mais ca rend bien je trouve :slight_smile:

Bonjour @saniho
tu as ajouter la possibilité d’ajouter un sensor pour le suivie d’énergie dans HA. Ne trouvant pas d’info sur le github je viens ici.
Peu t’on avoir le coût journalier qui fontionne avec le suivie dénergie ?

car il y a 3 choix de suivie du coût , mais si je choisie un sensor enedis ca me met une erreur. Pour le moment je fais avec un prix fixe. Mais comme j’ai des heures creuses ca fausse le calcule.

hello, tu aurais juste besoin du prix total par jours ou par heure ?

le prix total par jour , avec HC + HP.

ok, je vais voir ce qui est faisable, je te dirais dans quelques jours…

1 « J'aime »

voilà qui est fait dans la derniere pre-release :
https://forum.hacf.fr/t/myenedis-incompatible-avec-le-nouveau-energy-dashboard-en-2021-8/5661/21

Ouah , ta trop assuré ! Merci pour ces ajouts , je vais tester ça demain.

1 « J'aime »

j’ai fait la maj , j’ai redémarrer, mais je ne vois pas les 2 nouveaus sensors que ta ajouter.
Ils sont créer a la prochaine remonté ?

quand on est pas doué et qu’on livre en prerelease la mauvaise branche ;( ;(
voilà, j’ai livré la 1.4.0.1, cela devrait etre mieux …

heuresement que je suis la lol. Pas de soucis, je test.

1 « J'aime »

C’est bon, les sensors sont la mais…

enedis

si j’ajoute que les sensor de consommation j’ai c’est erreur:

Cannot specify sensor.myenedis_energy_hours_****** more than once for dictionary value @ data['energy_sources'][0]['flow_from']. Got [{'stat_energy_from': 'sensor.myenedis_energy_hours_*****',
 'stat_cost': 'sensor.myenedis_energy_hours_cost_****', 'entity_energy_from': 'sensor.myenedis_energy_hours_****',
 'entity_energy_price': None, 'number_energy_price': None}, {'stat_energy_from': 'sensor.myenedis_energy_hours_****', 
'stat_cost': None, 'entity_energy_from': 'sensor.myenedis_energy_hours_****', 'entity_energy_price': None, 'number_energy_price': None}]

j’ai eut le meme probleme que toi, il a fallu attendre un peu et ensuite faire un reboot de HA
Cela semble un bug dans le composant Energy de HA … qui serait resolu ultérieurement…

D’accord, vais attendre les remontés de demain et ferais un reboot.

Edit:
C’est bon tout fonctionne :smiley: , sans reboot ni quoi que ce soit. Fallait patienter un peu :stuck_out_tongue:

Comme tu as ajouter 2 nouveaux sensor , tu pourrais modifier ta carte ‹ content-card-linky › pour pouvoir choisir un affichage par heure avec prix au lieu de jour ? un genre de graphique bar mais dans ta carte. C’est une idée que je te donne.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour le travail effectué autour de cette API et de la carte associée :+1:

J’ai installé tout ça récemment (actuellement myEnedis version 1.4.0.2) et j’ai une erreur meter_reading aujourd’hui :confused:
D’autre part, nous sommes samedi et je n’ai pas de data pour hier vendredi et des valeurs à 0 comme le montant en € et le 0.000 kWh sur la carte myEnedis.[mon_pdl] :neutral_face:
Est-ce « normal », une modif côté Enedis ou bien ai-je mal configuré quelque chose ?

Dans mon configuration.yaml, j’ai :

- platform: myEnedis
  token: [mon_token]
  code: [mon_PDL]
  heures_creuses: "[['00:00','05:00'], ['21:30', '24:00']]"
  hc_cout: 0.1337
  hp_cout: 0.1781
  scan_interval: 3600
  #delay: 7200 # OPTION

Merci pour vos conseils !

cela ne vient pas de toi ;), petit soucis venant de Enedis … je vais voir pour que l’erreur soit mieux gérée … mais il arrive que Enedis ne donne pas d’information certains weekend … cause maintenance

1 « J'aime »

Merci pour le fix ! :+1:t2:

Bonjour,

Après avoir relancé HA, l’intégration fonctionne correctement pendant 1 ou 2 jours et ensuite j’ai l’erreur suivante qui s’affiche: « local variable ‹ error › referenced before assignment »
Est-ce que d’autres personnes ont la même erreur?
Merci

Voici ce qui est dans le log:
Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py:866
Integration: MyEnedis (documentation)
First occurred: 20 janvier 2022, 14:00:27 (5 occurrences)
Last logged: 10:52:01

(<class ‹ Exception ›>, Exception(UnboundLocalError(« local variable ‹ error › referenced before assignment »)), <traceback object at 0xa781e3c8>)
(<class ‹ Exception ›>, Exception(UnboundLocalError(« local variable ‹ error › referenced before assignment »)), <traceback object at 0xa76c1168>)
(<class ‹ Exception ›>, Exception(UnboundLocalError(« local variable ‹ error › referenced before assignment »)), <traceback object at 0xa193b888>)
(<class ‹ Exception ›>, Exception(UnboundLocalError(« local variable ‹ error › referenced before assignment »)), <traceback object at 0xa5390b68>)
(<class ‹ Exception ›>, Exception(UnboundLocalError(« local variable ‹ error › referenced before assignment »)), <traceback object at 0xa1cdee88>)

Bonjour,
Pourquoi est-ce-que le montant reste à 0,00€ sur mes 2 cartes ? :thinking:
J’ai mal paramétré un truc ?..
Merci

Bonjour
Il est préférable de ne pas laisser le numéro de ton pdl en clair
Pour les euros tu n’as pas du entrer les coûts au kWh dans la fiche de config
Cdlt
Philippe

1 « J'aime »