Sensor pour Enedis - apiEnedis

Je n’ai toujours pas de coûts/prix en euros qui remontent malgré un restart de HA :thinking:
J’ai ceci dans mon configuration.yaml

sensor:
  - platform: myEnedis
    token: my_token
    code: my_pdl
    heuresCreusesON: false
    hp_cout: 0.14828
    scan_interval: 3600

Une idée ? merci !

enedis sans euro

Bonjour, La configuration ne se fait plus dans le fichier configuration.yaml.
Elle se fait en utilisant la configuration de l’intégration.
configuration → Appareils et Services → Onglet Intégrations
Puis cliquer sur CONFIGURER de l’intégration MyEnedis

1 « J'aime »

Merci, je n’avais pas fait attention que configuration.yaml était une approche obsolète :scream:
Ca marche mieux maintenant pour le prix.
Par contre les données journalières ont disparu :man_shrugging:
J’ai cliqué un reload de l’intégration et essayé avec/sans la case à cocher « Check if you have a peak & off-peak hours based contract »
ksnip_20220127-164418

Il faut redémarrer HA

J’avais déjà redémarré. J’ai refait mais sans changement :frowning:
J’ai cette configuration dans l’intégration.

Hello, il peut y avoir deux raisons :

• bug chez Enedis … il faut voir demain vers 12:00 si c’est mieux
  • la remontée horaire sur le site enedis n’est plus valide, il faut que tu renouvelles l’engagement
1 « J'aime »

Ok, merci.
J’ai restart HA et là, je n’ai absolument plus aucune data.
Sur Gérer l’accès à mes données – Espace Particulier , on m’indique Service momentanément indisponible donc c’est peut-être lié :expressionless:

le site enedis est pas stable, ca me fait comme toi. Souvent j’actualise la page ou change de menu et reviens dans partage de données et les infos s’affichent.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses/explications.
La page Gérer l’accès à mes données – Espace Particulier remarche et les infos remontent de nouveau :+1:

image

1 « J'aime »

Comment faire pour réactiver le remonter horaire? Quand je regarde sur le site enedis la remonter horaire est validé mais n’est plus dispo sur les graph mais j’ai bien la remonter quotidienne?

Hello, j’ai bien validé le consentement sur Enedis mais aucune valeur remonte dans HA.
Sur mon compte Enedis, je n’ai aucun tiers dans le partage de données, c’est normal ?

Pourtant en testant la commande curl j’ai bien les données du jour précédent.

image

Oui, c’est normal le site énédis bug, faut refresh la page. Du moment que ta enregistrement et collecte activé c’est bon.
Les remontés ce font entre 10 et 12h tout les jours, mais souvent ça bug a cause d’instabilité des serveurs de chez endis.

Effectivement, après avoir actualisé les entités, les valeurs sont revenues.
Par contre l’entité sensor.myenedis_cost_yesterday_xxxxx reste unavailable, même en essayant de forcer l’activation.

Autre chose, le tableau Energie de HA fonctionne avec ces sensors ? Il m’affiche des choses étranges.
Conso + et - ? Et surtout j’ai pas autant consommé :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai le même soucis ! :confused: Une solution ?

@Lou_Juicy , @Pepeanuts : quelle version utilisez-vous ?
Avez-vous essayer avec la release : 1.4.1.0
en utilisant le sensor : sensor.myenedis_energy_hours_0xxx ?

1 « J'aime »

Je suis passé sur cette version, a voir dans les prochains jours si c’est mieux, déjà on peut ajouter ce sensor désormais :wink:

Par contre, bug des remontées de la veille/last week ?

Et cette entité se met toujours Indisponible:

n’hesiste pas à passer à la version 1.4.1.1 qui règle d’autres soucis.

Bonjour,

J’ai fréquemment l’erreur suivante lorsque l’intégration veut charger les données d’Enedis.:
Technical error. Please try later (technical_error-enedis_return_ko)
J’utilise actuellement la version 1.4.1.2, mais ce problème existait avec les autres versions aussi.

Cependant j’utilise également une autre intégration avec Domoticz qui fonctionne selon le même principe (gateway + consentement) et qui remonte correctement les données tous les jours. (Je suis en train de migrer vers HA…)
Par conséquent dans ce cas ce n’est pas Enedis qui est en cause.
Est-ce que quelqu’un est confronté au même problème?
@saniho est-ce que l’erreur affichée ne serait pas causée par un autre problème?
Voir ci-dessous le contenu du log.
Merci

Contenu du log:
2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] ************************************************************

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] header : {‹ Authorization ›: ‹ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ›, ‹ Content-Type ›: ‹ application/json ›, ‹ call-service ›: ‹ home-assistant-myEnedis ›, ‹ ha_sensor_myenedis_version ›: ‹ 1.4.1.2 ›}

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] params : None

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] data : {« type »: « daily_consumption », « usage_point_id »: « 00000000000000 », « start »: « 2022-02-11 », « end »: « 2022-02-18 »}

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] Error JSON : {« tag »:« enedis_return_ko »,« error_code »:« technical_error »,« description »:« Technical error. Please try later. »,« alert_user »:true,« enedis_return »:true,« support »:« Domotique & DIY »}

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] ************************************************************

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] 00000000000000 - Erreur call ERROR (‹ call ›, ‹ error ›, ‹ technical_error ›)

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] 00000000000000 - last call : updateLast7Days

2022-02-18 10:02:47 ERROR (SyncWorker_5) [myEnedis] myEnedis …00000000000000 update termine, on retentera plus tard(A)

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cette intégration de MyEnedis qui est très utile.

Depuis le début de semaine j’ai ajouté l’intégration « MyEnedis » (via HACS) qui fonctionnait très bien. Depuis hier midi je ne reçois malheureusement que des consommations à « 0 ». Est-ce que de votre coté vous avez le même problème :

Mes sensors en renvoie aucune erreur sauf pour le cost_yesterday :

Auriez vous le même problème? Si non savez vous d’où cela peut venir?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut, j’ai pas de remonté de consommation aujourd’hui mais ca arrive souvent. C’est du au serveur de chez enedis qui sont pas stable, faut attendre la lendemain souvent et ca repart. Ca fait 4 mois que je m’en sert et que c’est comme ca.