Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour
Tu as selectionner dans les options de l’integration myEnedis ?

Je ne vois pas où je me trompe, il semble que ce soit myEnedis qui au moment de l’initialisation ne va pas au bout???

Apriori , j ai le meme probleme depuis que je suis passe sur myElectricalData . les donnees sont correctes dans le sensor_myelectricaldata_consumption_PDL tandis qu’ils sont a 0 dans sensor_myenedis_consumption_PDL ==> je pense que apiEnedis ne les recuperent pas correctement

1 « J'aime »

J’y suis déjà allé, il n’y a aucune info qui explique le problème.
A savoir que le sensor myenedis je l’ai déjà installé par HACS comme préconisé sur le repo de saniho

1 « J'aime »

Je suis d’accord , l’installation de myenedis je l’ai faite et refaite de nombreuses fois avec toujours ce même résultat.
Cela semble marcher si on fait un upgrade de version fonctionnelle, si on fait une install « from scratch » ça ne marche pas, j’ai pu constaté que dans ce cas le repertoire /custom_component/archive/myenedis/xxxx( pdl)/ reste vide.

Sur une instance HA de dev j’ai pu installer myEnedis et ce répertoire s’est rempli…

J’ai intégré mes données dans le energy dashboard de Home Assistant.
Il ne me manque plus que les indexes de production par heure à l’image de myEnedis.energy.Hours.xxxxxxxx pour la consommation. Comment remonter une telle donnée?
J’ai l’info sur mon appli Enedis.

D’avance je vous remercie

Bonjour,
Quelqu’un sait il si cette carte est compatible avec TEMPO? étant donné que seuls les paramètres HC et HP sont demandés lors de la config, je me demande comment le distingo des jours bleus, blancs et rouge est réalisée ?
merci

Personne n’a de réponse ?

Hello

tout le monde à la reponse , il suffit de lire les post / topic :wink:
mais allez je vais faire simple comme réponse
C’est non

Tu vois avec de la lecture tu as la reponse dans ce post par l’auteur

Bonjour,

Avant de poster une question j’ai pris l’habitude de lire les posts de plusieurs fils pouvant traiter du sujet…Je suis visiblement passé à coté de l’information citée plus haut :thinking:
Cela étant, je te remercie pour ta réponse.

1 « J'aime »

Plus de donnée affichée sur la carte depuis 2023.04 :frowning:

pareil, ici même problème

@Pepeanuts , @herve_timsit
Hello

Il faudrais déja regardé dans les journaux de Sensor enedis et de HA voir les erreurs !!!
Et de posté ses journaux…

On est pas divins a deviné ce qui ce passe sur votre instance.

Quand vous mettez un objet/autre a réparé ou en panne on vous demande des precisions
la c’est pareil …

D’instinct , mettre vos journaux de ha et/ou de l’aadons qui pose souci :wink:

Bonjour à tous,

je trouve des valeurs aberrantes en myEnedis.energy.hours et le relevé fait sur le site Enedis
=> energy.hours journée du 07/05

=> enedis

même si enedis affiche un rendu par tranche de 30 minutes, les valeurs ne correspondent pas

1 « J'aime »

Bonjour,
quelqu’un a t’il répondu sur ce sujet et problème ?

Bonjour,
avec apiEnedis tu aura les infos j-1, c’est pas en temps réelle.
Tu veut ta conso en temps réelle faut acheter une module téléinfo ou un Zlinky en zigbee.

merci…les informations remontées sur .hours ne correspondent pas à J-1 non plus, ni à J-2 d’ailleurs

Merci pour ce retour

Bonjour,

Suite a une resinstallation complete de mon HA, je dois recommencer la config de ApiEnedis. Le probleme se pose de suite, il m’est impossible de recuperer mon token.
Myelectricaldata.fr me r’envoi sur une erreur 500 sur Enedis. Probleme general ?

Merci