Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour,

Quand j’active l’affichage du mois précédent, il cherche à m’afficher des valeurs de l’année précédente

Est ce normal ?
Merci

Hello,
Il n’y aurait pas une coquille ici : Show echo Watt => Show Ecowatt ? :thinking:
Je n’ai pas trouvé la string correspondante sur https://github.com/saniho/content-card-linky pour ouvrir une issue (mais soit suis pas au bon endroit, soit suis pas doué) donc je me permets de poster ici ^^

Saniho semble de ne faire plus rien, j’ai offert un PR depuis Janvier, j’ai envoyés des messages comme des autres, mais rien/nul/zero…même pas un petit môt si encore maintenu ou pas.

Je ne sais pas si Ecowatt est dans le package de myelectricaldata (source des données) mais si visible (me dit) …je peut voir comment les ajouter.
Le lien vers mon fork avec max power (source: MED)
vingerha/content-card-linky: cardLinky comptatible with sensor apiEnedis (github.com)

Hello, en effet, plus beaucoup de temps pour continuer à le maintenir, si tu veux etre admin du git je peux te l’ouvrir…

Au moin t’es encore vivant… c’était trops silencieux autour de toi.
Oui, tu peux me donner l’admin :slight_smile:que pour la carte… Pour l’API non…il faut que les gens basculent vers MED

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche a cree une carte avec seulement la consommation moyenne du mois. Malheuresement je ne trouve pas le sensor exacte. Seul le sensor de base me renseigne de l’information. Comment n’afficher que cela ?

Merci

Bonjour @vingerha
je viens de basculer sur MED, sur la carte content-card-linky je ne vois plus les infos de ecowattt que j’avais par apienedis.
J’ai louper un truc ?
ou j’ouvre une issue ?

Il faut prendre le sensor, sans consumption/production

sensor.myelectricaldata_12345678910

Car c’est codé dans la carte d’utiliser ça pour ecowatt (sensor + _ecowatt)

sensor.myelectricaldata_12345678910_ecowatt

Je vais changer cet lien hardcoded … quand MED monte les sensors J+1 et J+2

je n’est pas de sensor comme tu dit.

voila les sensor que j’ai:

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx_history
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx_last5day
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_production_2414xxxxxxxxxxx
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_production_2414xxxxxxxxxxx_history
sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_production_2414xxxxxxxxxxx_last5day

j’ai mis celui ci dans la carte sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx

Ça cest avec la version HA 2023.8.x pour le nouveaux utilisateurs de MED
Ça double le nom de tous les sensors
Pour les anciens tant que les sensors ne sont pas effacés, le sensor n’est pas renommé
@M4dm4rtig4n est au courant . C’est un truc qu’il verra à son retour je crois

ok, mais le problème n’est pas la. Je n’est pas les infos ecowatt sur la carte depuis que je suis passer a MED. J’ai une entité ecowatt séparer de l’entité principe consumption.

Et car le nom du sensor est un combinaison hard-coded dans la carte…il faut attendre quand j’ai du temps pour le refaire

Perso ça fonctionne mais j’avais supprimé « l’appareil « linky afin que mqtt régénère de façon homogène les sensors avec la double identification

Ok, je vais attendre demain une maj, car j’ai remarquer que le sensor ecowatt c’est créer bien après les autres et ca peu être bugger les infos.
J’ai pas de sensor nommer comme toi pas contre

j’ai pas de sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx

Il faut renommer

p.e. pour montrer les données dans

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt

il faut definier le sensor de base

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx

qui n’existe pas

donc, renomme

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt

vers

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt

J’ai renomer comme telle, mais ca change rien. Vais attendre demain les remonter voir si ca change.

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt

Et j’attend que t’utilise dans ta carte:

sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_consumption_2414xxxxxxxxxxx

c’est bien celui que j’utilise depuis le début :stuck_out_tongue:

petit bug de calcul, 7kw c’est année comparé a 12.59kw l’année dernier et je consomme + 19% :rofl:
bug calcul linky

Tu supprimes l’appareil linky dans tes intégrations MQTT
Ça va supprimer tous les sensors qui sont devenus incohérents avec la version 8 de home assistant
Ensuite tu attends que MED alimente MQTT qui alimentera HA et recréera les sensors
Ensuite tu pourras utiliser le sensor cité par @vingerha
Enfin c’est comme ça je j’ai réglé le problème !
Phil

1 « J'aime »

Ta raison, ça m’a foutu le bordel. J’ai pas les entités regrouper comme toi.

EDIT:
Ca n’a pas marcher, j’ai supprimer tout les sensors. Ca recréer exactement pareil, 5 sensors séparer.