Sensor pour Enedis - apiEnedis

Cette option était activée. Je l’ai déactivé et remis et l’icone est apparue.

Dernier problème : le prix ne s’affiche pas sur la carte (tout est zéro €).
Dans le config.yaml de myelectricaldata j’ai mis plan: BASE (car je n’ai pas les heures creuses) et il y a un prix dans consumption_price_base
Il y a un autre endroit ou le mettre?

Salut,
Moi aussi je n’ai pas les HP et HC et voici ce que j’ai.
Dans la conf de MyEnedis avec myElectricalData, j’ai renseigné HP et HC avec la même valeur.
Et dans la carte j’ai

showDayPriceHCHP: false
showDayHCHP: false
showPeakOffPeak: false

En espérant que cela t’aidera.

Hello, J’ai un problème, la passerelle https://myelectricaldata.fr/ n’accepte plus le consentement et dirige sur une page Enedis 404.


Une Solution? 0 par acheter un Lixee direct :shushing_face:

C’est comme ça depuis plusieurs jours malheureusement…

1 « J'aime »

Merci du retour @olivr2s. Je pense que l’USER passerelle est down. Je vais passer sur la solution indépendante alors et investir dans un TIC afin d’être indépendant d’énedis ou d’une passerelle déportée. :+1: :metal:

Bonjour,
tu n’as pas le choix que de passer par le TIC si tu veut ta consommation instantané.
Par apiEnedis tu aura la conso de la vielle (j-1), mais pas de conso du jour.

Pour le consentement, enedis fait une maj de leur API. Faut patienter que les services soit de retour.

1 « J'aime »

Et en réalité c’est pas la première fois depuis 6 mois qu’ils ne sont pas joignables pendant des semaines pour le consentement. Note bien que c’est que pour le consentement, j’ai la mienne depuis début de l’année et ça marche assez stable.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Après des mois sans soucis, depuis plusieurs jours je n’ai plus une seule remontée avec l’erreur

none type : object is not subsciptable

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier ?

Bonne journée !

Bonjour,
c’est un soucis de chez enedis, il on migrer leur API. C’est pour tout le monde pareille, faut patienter que les services soit de retour.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse claire et rapide !

Petite question concernant la card de Saniho : je n’ai plus l’icône du compteur Linky qui apparait. Savez vous d’où cela peut il venir ?

Merci :wink:

Oui, l’icone n’est plus disponible a la source. Une maj de la carte a était faite pour l’avoir en local maintenant.
Mais la carte de saniho est en train d’être abandonné et est remplacer par celle la GitHub - MyElectricalData/content-card-linky: cardLinky comptatible with sensor apiEnedis

J’ai vu j’ai désinstallé celle que j’avais et remis le dépôt dans HACS mais je ne vois aucune différence. J’ai surement pas fait ce qu’il fallait.

Je sais pas si c’est carte supporte Apienedis, c’est pour MyElectricalData. J’ai abandonner Apienedis.

Je suis sur MyElectricalData

Quel version tu utilise ?

faut installer la version v1.5.4.b3 pour la version de 0.9.2

Toutes les version en dessous de 0.9.2 , c’est la v1.5.3.2 Icon updated to 2D SVG

la dernière version (0.9.2)

Installe la version beta v1.5.4.b3

Je télécharge le code source et je mets ça dans le dossier « custom components » dans mon dossier content-card-linky-main ?

Par HACS, tu l’installe.