Bonjour,
Choisie MyElectricalData, l’autre fonctionne plus ou va plus fonctionner
Dans ton sensor principal, tu doit voir dans les attributs HoraireMinCall. C’est l’heure d’appel au serveur MyElectricalData pour importer t’es donnée d’enedis.
Faut patienter jusqu’a l’heure d’appel pour avoir des informations dans t’es sensors.
J’ai repassé la configuration sous MED et j’ai patienter une bonne journée, mais je ne vois toujours pas cet attribut ‹ horrairemincall › Je vais essayer de supprimer la config myEnedis et tout refaire puis patienter. En tout cas merci pour ton retour !
intégré le dépot myEnedis sensor > c’est bien toujours celui-là?
intégré la carte Linky Content Card > toujours ça aussi?
passé par MyElectrical data pour faire la demande de consentement et obtenu le token + point de livraison.
Ensuite il faut configurer le sensor et là je bloque.
Si j’ai bien compris, il faut faire dans le config.yaml (là ou j’ai déjà un sensor pour mes caméra Arlo)?
ça me donne ça :
sensor:
- platform: aarlo
monitored_conditions:
- total_cameras
- battery_level
- platform: myEnedis
token: (ici le token)
code: (ici le point de livraison?)
scan_interval: 3600
Mais quand je vérifie la configuration j’ai un message :
Invalid config for [sensor.myEnedis]:
required key not provided @
data[‹ enedisGateway ›]. Got None. (See ?, line ?).
Bonjour,
Côté hacs c’est bien ce que j’ai fait.
Pour le sensor je suis parti d’un tuto apparemment obsolète, j’ai intégré myenedis comme tu as dis et effectivement le sensor est enfin créer.
Je teste maintenant la carte (pas beaucoup d’info pour l’instant à part un nombre de kWh).
Même si c’est un peu plus compliqué tu devrais partir sur myelecticldata.
L’intégration de Saniho n’est plus vraiment maintenue
Par contre sa carte l’est
Phil
Bjr, Ok je vais migrer sur myelectricaldata dès maintenant dans ce cas.
j’ai donc :
supprimé la configuration de l’inégration MyEnedis
desinstallé l’add-on MyEnedis Sensor
ajouté le dépot add-on de alexbelgium
installé MyElectricaldata
démarré l’add-on.
Pour l’instant j’en suis là. Je ne trouve pas de tuto très clair (ou je ne les comprends pas bien).
On me parle notamment d’un fichier config.yaml qui serait dans le dossier myelectricaldata mais celui-ci est vide chez moi (le dossier).
Dans la Doc de MyElectricaldata sur github, ta tout expliquer. Le config yaml c’est à toi a le créer et le remplir. Ta un exemple du config.yaml sur le github.
Ok merci, donc avec myelectricaldata on est obligé de passer par l’installation de influxdb donc ?
J’ai copié le fichier config.yaml et changé juste le token ligne 59 en mettant le mien mais il se passe pas grand chose de plus.
j’ai modifié le user et mdp. Le « core-mosquitto » correspond à ce que je vois sur la page de mon MQTT. Ainsi que le port 1883.
Le client id doit bien rester « myelectricaldata »?
PS : Quand je regarde dans le LOG de Mosquitto Broker :
2023-08-23 11:02:06: Client
myelectricaldata disconnected,
not authorised.
Merci pour la carte.
Je testerai lorsque mes sensors remonteront. pour l’instant je n’arrive à les voir.
C’est quoi en fait l’ecowatt? si je veux l’avoir je dois désinstaller myelectricaldata et installer la version DEV c’est ça?