Ses derniers temps j’expérimente le module HACS powercalc qui permet de calculer la conso de certains objets et en plus de crée soit même des objets. Cela fonctionne super bien une fois le principe compris.
Je veux donc faire la même pour ma conso d’eau. J’ai chercher mais j’ai pas trouvez de module.
J’ai donc crée au départ des compteurs qui s’incrémente puis un sensor global qui fait le total de mes compteurs.
Pour l’augmentation des compteurs j’ai des automatisations pour quand le lave vaisselle ce lance ou le lave linge. Qui fonctionne très bien.
Problème numéro 1 lors d’un restart de HA le sensor compteur_eau_global reviens a unknown et ne fait pas le calcul.
Problème numéro 2 le calcul dans value_template ne semble pas fonctionnée
L’idée plus tard serait de faire des compteurs journaliers, semaine et mois mais pour le moment faut deja faire fonctionné la chose basiquement.
Je suis ouvert à d’autres approche, je suis peut etre partie sur une mauvaise piste.
Problème 1 : Le capteur « compteur_eau_global » revient à « unknown » après un redémarrage, probablement parce que les valeurs des capteurs « sensor.lave_linge_water » et « sensor.lave_vaisselle_water » ne sont pas disponibles immédiatement après le redémarrage.
Problème 2 : Si le calcul dans « value_template » ne fonctionne pas, assuree toi que les ID d’entité « sensor.lave_linge_water » et « sensor.lave_vaisselle_water » sont corrects.
Pour le moment cela m’affiche toujours indisponible alors que les compteurs sont bien rempli (j’ai tester dans la ligne dans les modèles). Je vais attendre un peu je sais que cela prend un peu de temps défois avec les infos d’énergies
Comme je de l’ai dis ce que je t’ai fais c’est un brouillon a toi d’affiné …
Si tu commence a avoir un retour quelconque dis le pour essayé de d’aider a affiné
J’ai trouvez ma réponse en m’aidant d’un tuto pour refaire la gestion électrique sous HA
J’ai fais la partie électrique il me reste encore la partie eau a faire.