Sensor pour Veolia

Merci @kugan49 suite à la mise a jour de ce jour ça fonctionne de nouveau.

Bonjour je viens de télcharger l’integration dans HACS mais je ne sais pas ou rentrer l’identifiant et le le mot de passe MErci pour votre aide

salut +1

J’ai bien suivi le tuto mais même avec plusieurs redémarrages de HA je n’ai aucune page qui me demande des infos de connexions ?

@steevy ,@EgainMoney,

Véolia est très capricieux :

L'accès aux services de télé relevé est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement

Patience, et je vais voir si je peux faire apparaitre ce message pour plus de clarté

1 « J'aime »

Salut « Mode boulet On » je viens de voir en essayant de faire fonctionne mon dongle Bluetooth que si j’étais passer par la page intégration pour aller chercher le module cela aurait fonctionner plus tot.

« Mode boulet Off » en plus du message d’erreur en cas de panne chez Veolia si tu pouvais juste rajouter une partie dans les explications pour indiquer qu’il faut passer sur paramètre _ appareils et services _ integration et chercher veolia :wink:

Quand on débute sur HA ont se perd vite les premiers jours et ont as pas le reflex de tout fouiller ont à peur de faire des conneries

Cependant chose impressionnant l’API et ton scripte semble plus rapide que notre partie clientèle du site de veolia.

En tout cas merci beaucoup

Je ne trouve pas la page ou il faut rentrer l’identifiant et le mot de passe

si je fais ca paramètre _ appareils et services _ integration et chercher veolia
il n’y a rien et dans HACS veolia est bien present

Là tu es dans HACS … Pas dans les intégrations : paramètres => appareils et service => integrations, bouton ajouter en bas à droite
Et ci c’est vide là c’est que c’est pas installé

Oui c’est vide j’installe comment? :blush:

Tu clic sur
image

Dans hacs ou paramètre et service?

paramètre et service normalement

J’ai redémarré le raspbery plus rien ne fonctionnait par contre après le redémarrage j’ai eu veolia dans paramètre/ appareil / intégration bizarre…

Par contre je n’ai pas de chiffre tous est inconnu …

Merci pour les infos

Bonjour,
Après avoir ajouté dans HACS, un message précise qu’il faut redémarrer Home Assistant. C’est pour ça que tu ne le voyais pas.
Pour les données, c’est normal Veolia est toujours en rideau

Compteur connecté installé cet été.

Du coup je me dis qu’il y a sans doute quelqu’un qui a du faire une intégration HACS si une api existe… => direction le forum pour verifier ça…

Une petite recherche sur le forum, une installation sur HACS et hop, mon index d’eau est désormais dans mon dashboard Energie.

Reste à voir que faire avec les sensors créés? Une notification au delà d’une certaine conso pour avertir d’un risque de fuite? Un graphique de suivi dans le dashboard (en plus du dashboard Energie) ?

Merci beaucoup @kugan49 pour le boulot fait !

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis sur eau . veolia . fr et non pas sur service . eau . veolia . fr. A priori c’est leur nouveau portail. Y’a t’il un moyen de faire fonctionner l’integration tout de meme?

merci

Salut,

tu as vu cette info où ?

Perso si je cherche à acceder l’espace perso de https://www.eau.veolia.fr/, ça me fait choisir le département


Et ça me renvoie vers le sous domaine classique https://www.service.eau.veolia.fr/

chez moi ca reste sur eau . veolia .fr quand je met le code postal.

Bonjour,
Même chose pour moi.
Je continue de recevoir les infos dans l’intégration hass.

Bonjour à tous,

En effet la page d’accueil à changé, ils sont certainement en cours de déploiement d’un tout nouvel outil. Ce déploiement est visiblement progressif car moi aussi je suis toujours redirigé vers l’ancien portail.
A l’heure actuelle je suis donc dans l’incapacité de modifier mon composant car je ne peux pas faire de reverseengenering sur la nouvelle api de veolia.

Vous pouvez suivre la demande sur mon github sur laquelle je communiquerai toute nouvelle information : Nouvelle adresse Veolia · Issue #15 · kugan49/veolia-custom-component-HACS · GitHub

Désolé que Veolia nous fasse toujours de jolies petites surprises…

PS : Pour info, mon télérelevé ne fonctionne plus depuis le mois d’aout… Leur réponse (priceless) :

Nous avons bien reçu votre signalement et vous en remercions.
 
Suite aux autorisations obtenues concernant la pose des répéteurs sur le domaine public, ceux-ci seront installés courant novembre.
 
Dans les semaines qui suivront, le système de télérelève devrait être à nouveau opérationnel.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Mais, j’ai jamais eu de soucis avant. Pourquoi la pose de répéteur ???

Du coup je suis pas hyper confiant et je ne serai même pas en mesure de modifier mon code si je bascule sur le nouveau portail mais que mon télérelevé n’est pas fonctionnel.

Perso j’ai eu le cas en septembre dernier : télérélève HS…
J’avais téléphoné et la raison était : la guerre en Ukraine, les composants électroniques blabla, donc on remplacera la pile du module quand on pourra, mais ne vous inquiétez pas.
Au final j’ai rappelé en juin… Intervention faite, mais la plaque du compte n’a même pas été ouverte. Et donc en juillet : remplacement du compteur.
Moralité, il faut pas hésiter à insister, j’ai l’impression que les explications sont un peu au pif en fonction des interlocuteurs

1 « J'aime »