Sensor pour Veolia

J’ai développé un composant custom permettant de récupérer les données de consommation provenant de Veolia.
Cette intégration utilise les api Veolia directement et permet de récupérer les consos journalières et mensuelles ainsi que la valeur d’index (que l’on peux ajouter dans le tableau de bord Energie).

**Attention : ** cette intégration ne fonctionne que pour les personnes qui utilisent le site https://www.service.eau.veolia.fr/. Pour ceux qui se connectent avec un autre site (notamment l’ile de France) ça ne fonctionnera pas.

Merci à @Pulpy pour son aide dans le développement.

La procédure pour l’installer est dans le readme :

Je n’ai pas développé de cartes spécifiques pour l’instant
N’hésitez pas à me faire des retours si besoin.

1 « J'aime »

Alors là bravo à tous les deux, c’est le bonheur :heart_eyes:

Dommage qu’il y est 3 jours (daily) de décalage mais ce n’est pas de votre côté.

Oui et puis il vaut mieux ne pas trop en parler à Veolia, dès fois qu’il rendent la collecte encore plus difficile

2 « J'aime »

Très bel effort! S’attaquer à une API soap moisie. Faut du courage :slight_smile:
Merci!!!

1 « J'aime »

Salut,

Pas en rapport avec le sujet mais ça démontre quand même l’efficacité (toute relative) de Veolia…
Grâce à l’intégration j’ai remarqué que mon index reste fixe et date du 01/10/2022 …
Du coup, j’écris un petit mail au service client en demandant innocemment si c’est normal. Deux mois sans conso, c’est louche …
Résultat : Dossier clôturé au bout de 3j (le délai annoncé) sans réponse ni pris de contact, sans passage d’un technicien, sans nouvel valeur dans l’index… MAIS avec une enquête de satisfaction sur la résolution de mon problème…
Du coup on peut facilement imaginer le résultat des différentes demandes pour avoir une conso consultable automatiquement ou les specs d’une api…

En tout cas, bravo @kugan49

Ca m’est arrivé. Ca a duré 6 mois :slight_smile:
Ca peut être la télétransmission qui foire ou le compteur qui se bloque. Ou l’API :slight_smile:
Le compteur tourne physiquement?

Après, le technicien qui est venu remplacer le compteur bloqué a oublié de mettre un joint entre le compteur et chez moi. D’ou fuite.
Six mois sans conso suivi de 2 mois avec 400m3, ça m’a pris presque 3 ans pour qu’on se mette d’accord avec Véolia (et X relances désagréables de boites de recouvrements quand je ne voulais pas payer une facture de 1000 euros). Coup de bol, je n’ai pas de prélèvement automatique.

Humm… J’avais pas pour première intention d’aller me geler à vérifier le compteur, mais vu ton mail c’est peut-être un moindre mal…
Après là où c’est rassurant c’est s’ils sont aussi efficaces à répondre à un mail qu’à récupérer leurs €, j’ai peut-être une chance