Hello à tous!
De retour sur mon forum favoris après quelques mois d’abscence
Pour ceux qui m’avaient suivi sur mon dernier problème en date, le passage de la mise a jour os 10.0 ne reconnaissait plus ma carte ethernet, ce qui m’obligeait à rester sur la release 9.5. J’ai donc du attendre la version 11 pour pouvoir à nouveau être à jour. Du coup, je me trouve maintenant a installer la version 12.2
Mon soucis est que je me retrouve avec deux sensors qui fonctionnaient avant, qui m’affichent un statut unavailable maintenant
Et voici les deux sensors qui correspondent plus le code yaml de la carte
# Température max prévue du jour
- platform: template
sensors:
weather_temperature:
unit_of_measurement: °C
device_class: temperature
icon_template: mdi:sun-thermometer
friendly_name: Weather Température Max
value_template: "{{ state_attr('weather.saint_germain_les_corbeil', 'forecast')[0]['temperature']|float|round(2) }}"
# Température mini prévue du jour
- platform: template
sensors:
weather_temperature_mini:
unit_of_measurement: °C
device_class: temperature
icon_template: mdi:sun-thermometer-outline
friendly_name: Weather Température Mini
value_template: "{{ state_attr('weather.saint_germain_les_corbeil', 'forecast')[0]['templow']|float|round(2) }}"
Bonjour,
les forecasts météo sont supprimer depuis avril. Faut faire un template pour récupérer les forecasts et utiliser l’entité ( sensor.weather.forecast.jour.XXXXX ) dans t’es template qui fonctionne plus.
Merci pour ta réponse rapide @WarC0zes
Je viens de lire le poste que tu m’a indiqué et dans les attributs d’entité que tu nous exposes, je vois bien « templow » et « température » mais comment les intégrer dans mon code? Est ce que je laisse mon sensor inchangé ou bien je modifie la valeur de value_template?
Attention, ce template est au nouveau format.
Tu utilise des templates ancien format et ca sera pas compatible.
Tu dois convertir t’es template ancien format en nouveau format.
Quand tu aura créer le template forecast, tu utilisera c’est entité dans les templates température min et max, a la place de l’entité weather.saint_germain_les_corbeil.