Bonjour,
j’essai depuis ce midi d’intégrer un capteur de température sous mqtt mais en vain
je dispose d’un serveur mosquitto sur lequel un Arduino post des température de chauffage
je suis également sous jeedom et j’arrive a récupérer ses valeur, mais dans le but de passer sous home assistant j’aimerais récupérer ses température dans home assistant
homme assistant comunique deja avec se broker pour le zwave et zigbee2mqtt
je n’arrive pas a récupérer ces température sous le topic Arduino_chauffage/temperature/capteur1
quelqu’un a t’il un exemple car j’ai tellement essayer de truc que je suis perdu
merci de votre lecture 
As-tu regardé la documentation ?
Il y a des exemples sur des capteurs de température.
Qu’est-ce que tu as essayé ?
mqtt:
sensor:
- name: « Temperaturedepartplancher »
state_topic: « Arduino_Chauffage/Temperatures/Capteur1 »
quand je met sa dans mon configuration.yaml la valeur est inconnu
et sa sa mais arriver lors de plein de test alors que sur jeedom je récupère la valeur de la température via ce topic
il faut d’abord que tu vérifie les données sur mqtt ( utilise MQTT-Explorer par exemple ) , car les infos sont peut être dans un sous topic, ou que le résultat est une liste, ou … )
1 « J'aime »
Je pense avoir compris mon erreur qui n’en était pas une hormis le faite de ne pas être patient.
Lors de mais test mon chauffage était en pause et du coup la valeur ne changeai pas et mon Arduino est configurer pour publier que si la valeur est différente de 0.5°
Le faite de remettre le chauffage la valeur ses mis a jour 
1 « J'aime »