Separation HC HP dans module energy

Bonsoir

J’ai un moniteur d’energie Emporia Vue qui le remonte ma consommation d’electricité sans faire la difference HC / HP

Je voudrais suivre néanmois la consommation en HC et en HP ainsi que les couts associés

J’ai fait pas mal de recherche (notamment ce post : Prix HP/HC dans module Énergie) mais je n’arrive pas a faire cette intégration HC HP.

Dans mon HA le sensor qui remonte les KwH de emporia est : sensor.emporia_vue_gen_2_mainsfromgrid_1d

Dans mon tableau ENERGY j’ai (pour le moment) directement associé ce sensor à la consommation et ca marche bien (sans splt HC HP donc ; j’ai aussi un sensor pour la production solaire)

Ma question est donc comment puis je faire ? je suis preneur d’une explication pas à pas car je n’ai pas réussi !

merci

PS: oui j’ai de grosses consommations cette nuit, c’est la recharge du Véhicule Electrique !

Hello

tu as mis en place des utility meters ?

Salut

Comme le demande ClassicRed , est ce que tu as mis des uility meter?

car c’est exactement cela qui doit etre fait
pour le separation hc et hp il te faut regarder dans la doc de utility meter la notion de peak et off peak

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

J’ai finalement réussi, avec le post d’origine, j’étais troublé par le fait que je ne pouvais pas installer mes utility meter dans le dashboard immédiatement.

Ils ont été rendus disponibles env 1h après leur création et tout fonctionne !

Merci sujet clos :slight_smile: