Serrure connectée / Assurance?

Bonjour à tous,

J’ai acheté un nouvel appart dans le neuf dans lequel je vais bientot emménager l’année prochaine

Du coup je m’intéressais aux serrures connectées type AQARA D100

Quelles sont les conséquences au niveau de l’assurance habitation si j’installe ce genre de truc ?

Est-ce que si je me fais cambrioler c’est pris en charge du fait que j’ai changé la serrure d’origine ?

J’ai aussi vu ce modèle la vendu sur Amazon France : Aqara Serrure Connectée U200 avec Clavier à Empreinte Digitale, Matter sur Thread, Accès avec Clé Apple Home, Serrure Porte avec Batterie Rechargeable, Compatible Apple Home, Google Home, Alexa, Noir : Amazon.fr: Bricolage

Mais ça ressemble plus à un mécanisme qui fait tourner la clé qui doit être présente dans le boitier… (un peu flippant je trouve niveau sécu non ?):face_with_monocle:

Quels sont vos avis ?

Bonjour,
Vérisure en fait la pub, c’est couvert et agréé
Après il me semble avoir lu une conversation sur ce sujet dans le forum et je crois que ce n’était pas encore super fiable sauf erreur de ma part

La serrure U200 est simplement un mécanisme qu’on met sur la serrure en place.

Votre assurance à un devoir de conseil, vous devez lui poser la question par écrit. Tout dépend de votre contrat.

SI votre assurance vous dit qu’en cas de cambriolage il n’y a pas de problème, reposez lui la question que se passerait-il si par exemple le cambrioleur avait trouvé une faille dans le logiciel de la serrure connectée et que par conséquent il n’y aura pas de trace d’effraction que se passe-t-il par rapport à votre couverture.

Je te conseille un bon pied de biche pour finir le travail toi même :joy::rofl:

2 « J'aime »

Il faut regarder ton contrat d’assurance mais la norme moyenne demande la plupart du temps une serrure trois point pour le reste peut importe comment tu fermes ta porte.

Pour le piratage, du systeme de fermeture c’est un des éléments constitutif d’une effraction. De toute façon forcer une porte est toujours la solution la plus simple que le piratage technologique. Les voleurs qui pirate la domotique c’est sur Cnews et dans les films… C’est toujours le moyen le plus simple et le plus rapide qui est utilisé.

3 « J'aime »

Pourquoi trouves-tu cela flippant ?

1 « J'aime »

En fait non ça l’est pas, je pensais que la clé qui se trouve dans la serrure était du coté du pallier!!

Du coup je me disais que n’importe qui pouvait la piquer :laughing:

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord.
Certe aujourd’hui les serrures connectées restent marginales, mais demain ça sera aussi fréquent que les systèmes sur voiture.

En attendant, il y a des fabricants qui en proposent, mais je suis curieux de savoir si l’accès admin se fait pas un code pin 0000…

1 « J'aime »

Sauf que c’est comme les voitures, les effractions physique c’est 99.99 % des vol. Le passage par les copie de clef, brouillage d’onde…C’est pour les films et les site putaclick.

Et quoi qu’il arrive ça reste une effraction donc la serrure connectée ne change rien.

Et pour l’accès admin c’est toujours beaucoup plus compliqué que ça. Sauf si tu achète des trucs qui sorte de null part et qui sont pas suivi.

Cela reste marginal en France mais pas dans d’autres pays.

d’un coté mettre de l’aqara pour de la sécurité… sans aucune certification… que ce soit physique ou logiciel

1 « J'aime »

La certification physique va reste ta porte et ta serrure ces ‹ ‹ serrure › › ne sont que des tourneurs de clés comme la nuki et autres

Concernant la sécurité logicielle un bon pied de biche sera tjs bien plus efficace que n’importe quel hackeur

Question bête mais du coup en mettant le tourneur de clé coté interieur de la maison

Si la batterie est morte où bien que j’ai oublié de recharger / changer les piles ça veut dire que je suis forcé de me trimballer avec la clé d’origine ?

ou t’es moins bête et tu ne laisses pas la batterie arriver a zéro :wink:

Oui pas de batterie pas de moteur

1 « J'aime »

Ca ne se décharge pas du jour au lendemain.

1 « J'aime »