Je sollicite la communauté pour vérifier un problème avant d’investir :
Beaucoup de serrures de porte (entrée ou porte-fenêtre) nécessitent en réalité un double mouvement pour être fermées : d’abord un mouvement de la poignée vers le haut et ensuite un mouvement de la clé. Ce mode opératoire est en général systématique dans les fermetures multi points. Ce qui est de plus en plus la norme.
Dès lors : comment fonctionne une fermeture motorisée qui en général ne prend pas en compte la poignée mais juste le barillet… ??
J’ai les pires craintes sur la réponse…
Merci d’avance !!
Si tu lève pas la poignée c’est pas fermé. La serrure ne peut pas changer le mécanisme de la porte. A savoir que cela devrait être fait a chaque fermeture pour offrir le degré de sécurité de la porte qui a une serrure a relevage. Si tu ne lève pas la poingnée, elle n’est pas complètemement fermée.
Deux solutions où tu lève la poignée comme tu le fait avant de fermer à clef ou tu achètes crémone automatique et non une serrure a relevage. Mais les deux sont du multipoint. L’un est cepedant plus onereux que l’autre.
dans ma mesure où la plupart des portes sont désormais multipoints, comement font les gens pour installer les serrures actuellement vendues dans le commerce ?
parce que le problème que cela pose de « relever » la poignée, c’est que cela signifie qu’on ne peut pas fermer la porter derrière quelqu’un qui aurait oublié. Autrement dit l’ouverture à distance peut fonctionner mais pas la fermeture.
J’ai bon ?
Non multipoints ne veut pas dire forcément relever la poignée. Comme dit dans mon message tu peux avoir du multipoint et de l’automatique mais qui est plus cher.
Pour les poignées à relève c’est une question d’éducation… Quand tu as ce type de poignée tu DOIS la relever. A long terme ça peut endommager l’ouvrant en desaxant les points. C’est le cas en cas de forte variation de température répété notamment.
J’ai deux nuki sur des poignées a relevées et ça fonctionne très bien. Ce n’est pas une contrainte supplémentaire, tu dois la relever quoi qu’il arrive même pour la fermer avec la clef.