Serrures connectées

Bonjour à tous,
J’envisage l’installation d’une serrure connectée. J’ai vu de bons avis sur les serrures Nuki mais je souhaiterais avoir des retours d’expérience pour me faire une idée plus précise. La passerelle est-elle indispensable ? Je souhaite ajouter l’option digicode, Est-ce que certains l’utilisent ? Comment se passe la gestion sous HA, pas de bug particuliers ?
Enfin, je ne suis pas encore totalement décidé alors si vous avez d’autres modèles à suggérer, je suis preneur de tout avis.
Merci a tous :wink:

tu pourra trouver une video ci dessous sur nuki et HA

date de sortie le 23 juin 2021

Merci pour le lien. Ses conclusions ne m’emballent pas (notamment le delai induit par le pooling) et je pense demande si un autre modèle ne serait pas plus intéressant. En tout cas, j’ai ma reponse, le bridge est obligatoire.

Bonjour à tous,
Je deterre le sujet des serrures connectées. Est-ce que certains d’entre vous utilisent The Keys et/ou ont un retour d’expérience s’il vous plaît ?

Hello,

J’arrive après la bataille pour rebondir sur le polling, je n’avais pas fait attention à ce sujet.

En ce qui concerne Nuki, en faisant un webhook il est possible de palier au délai de mise à jour.
ça nécessite de mettre la main à la pâte, mais d’après ce que j’en ai lu ça fonctionne bien : Nuki Card with Callback support (supports both Lock & Opener, it replaces the official integration) - Share your Projects! - Home Assistant Community
Et il y a également ça : Add local push capability to Nuki lock integration - Blueprints Exchange - Home Assistant Community

Merci, je vais regarder ca.

Bonjour je cherche ce genre de produit mais je n’arrive a me faire livrer en france :
BE468 shlage ou Kwikset 99100-006 control via MQTT | Zigbee2MQTT
C’est à dire un verrou digicode zigbee avec un clef. Quelqu’un a déjà utiliser ce genre de serrure ou quelque chose de similaire ?
J’aimerais contrôler également l’édition des digicodes comme e propose ces modèles.