Bonjour,
Mon problème
Ce Home Assistant en HAOS est installé sur un mini pc en N150 (Chuwi LarkBox X) depuis quelques temps.
Il y a quelques jours, le pc s’est arrêté de fonctionner.
Au branchement, la led s’alllume, mais rien à l’écran (ni bios, ni rien)
Le PC est donc HS. Acheté il y a quelques mois sur aliexpress, les retours et garanties sont compliquées à activer.
Le but de ce post est de partager mon cheminement afin de provisoirement remettre ce HAOS en route sur une autre machine.
Je suis preneur de tout conseil bienveillant dans cette démarche ![]()
Essais de résolution
1 - Tout d’abord, le HAOS est installé sur un disque NVME. Je vais donc l’installer sur un pc qui traîne, et voir si ça boot. => le disque commence sa séquence de boot, mais s’arrête à « clocksource : switched to clocksource tsc »
D’après mes recherches, c’est du à l’étape d’après, à savoir le firmware vidéo, qui ne se lance pas.
Donc, déjà, bonne nouvelle, mon système et le nvme sont ok.
Ensuite, moins bonne nouvelle, la dernière sauvegarde que j’ai sauvegardée ailleurs date trop, j’ai fait des modifs dessus.
2 - J’ai ensuite branché le NVME à mon pc, et vérifié dans HASSOS-DATA/supervisor/homeassistant. => toutes mes données sont là, pas sous le format d’une sauvegarde, mais en checkant les sauvegardes, c’est bien ça qu’il me faut.
3 - (EN COURS) Je vais donc réinstaller un HAOS propre sur un autre pc, puis transférer la config HA du nvme vers l’autre pc.
A suivre…