Je cherche à réaliser une machine qui combinerait :
Connexion 4G/5G : Internet via modem.
Point d’accès Wi-Fi : Partage de la connexion 4G/5G avec d’autres appareils.
Serveur Home Assistant : Gestion de la domotique locale.
De sorte à pouvoir disposer d’une machine polyvalente et de faible encombrement et consommation capable de servir à la fois de serveur domotique et de passerelle Internet via 4G/5G.
Est-ce que cela vous semble réalisable et si oui de quelle façon ? Je pense à un PI4 ou autre petite machine de ce genre. J’ai regardé les box TV (en migrant d’Android à Armbian) avec fonction 4G mais cela ne me semble pas évident à trouver ?
N’importe quel NUC pourrait le faire avec un modem 4G … mais bon si tu te poses de telle question, j’ai peur que ce soit un peu compliqué pour toi de le mettre en place.
Je ne bricolerai jamais cela avec des box TV (à vrai dire pourquoi s’embêter avec cela ??), part directement sur une machine qui tient la route.
Hello,
Presque tout est possible.
Mais la vrai question a se poser, qui est aussi sous entendu par bastgau, c’est jusqu’où est tu capable d’aller techniquement ?
Et bien poser toutes les base de ce que tu veux faire.
Mais au premier abord, c’est un hotspot xG que tu désire mettre en place sur lequel tu aurait aussi HA.
Comme le dit @bastgau un nuc avec. Proxmox et tout est possible
Est une bonne idée ? Ça chacun voit midi a sa porte ke suis plus du genre a séparer ces fonctions
Routeur / wifi / domotique
Déjà de base je déteste les routeurs wifi chez moi ces 2 fonctions sont toujours séparées car ton routeur n’edt jamais positionné idéalement dans ton logement pour que le wifi soit positionné de façon la plus efficace
En effet Proxmox avec HA d’une part et OpenWRT + clé 4G d’autre part serait pas mal. Le Wifi pourrait être laissé de côté car ce serait surtout pour une utilisation nomade de HA et non pour offrir une connexion Wifi. Par ailleurs j’ai déjà 3 install qui tournent sur Proxmox donc pourquoi pas.