Serveur NUT sur box home assistant green

bonjour, a proximité de mon onduleur, je n’aurai que le boitier home assistant green. Savez vous s’il est possible d’y faire tourner le serveur NUT séparément de l’install home assistant?

Salut
Il y’a un Addon nut pour installer la partie serveur de nut tout simplement
Puis après il suffit d’installer l’intégration NUT pour remonter les informations de ton onduleur

et du coup sur une box green tu penses que je n’aurais pas de souci?

Pourquoi ça ?
Ton onduleur as un port USB ?

oui… pourquoi il y a un autre moyen? pour que le seveur lise les infos?

Non mais certains onduleurs de sont pas monitorable (pas de port USB/série/réseau)

Commence par brancher ton onduleur et installer l’add-on le configurer et le démarrer

Surtout ne pas lancer l’intégration avant d’avoir configuré l’add-on

1 « J'aime »

je vois bien l’integration pour lire les données du serveur
image
qui me demande quand je cliques dessus les coordonnées du serveur auquel je dois me connecter

mais je ne vois pas d’addon pour créer un serveur…
ce que je souhaite c’est faire tourner le serveur sur la box home assistant green, sur laquelle tourne mon HA, pour éviter d’avoir a utiliser un micro pc, ou un nano pour le faire :slight_smile:
et bien sur je ne veux pas utiliser mon pc pour monitorer l’onduleur :slight_smile:

Je sais pas comment tu cherches mais il est là

1 « J'aime »

Par contre il est bien indiqué de ne pas installer l’intégration avant d’avoir configuré l’add-on

1 « J'aime »

merci beaucoup :slight_smile:
oui je vasi bien sur d’abord faire fonctioner le serveur avant d’essayer d’y connecter l’intégration HA :slight_smile:

C’est même l’installer qui est indiqué (je ne vois pas trop pourquoi)

Ruans réussi à installer l’addon ?

oui j’ai réussi mais j’ai eu un peu de mal a comprendre quel utilisateur utiliser et j’ai fini par en créer un dédié, ca m’a semblé plus propre

1 « J'aime »

et il faut cocher lister usb, pour que le serveur puisse trouver le biniou

1 « J'aime »

je vais faire un petit tuto des que tout fonctionne bien:)

3 « J'aime »

Oui c’est tjs mieux d’y mettre un user
Oui c’est à toi de le choisir arbitrairement (puisque c’est le serveur)

1 « J'aime »

merci a toi, bien sur :slight_smile:

1 « J'aime »