Service "email" manquant

Bonjour a tous,

Après qq semaine de manip, j’ai reussi a refaire mon installation Jeedom sur HA.
J’ai même du bonus avec toutes les fonctionnalités qu’apporte ce systeme :slight_smile:

Il ne manque plus qu’une chose : envoyer des screenshots de ma camera par email.
Avant même de penser au photos, je me casse les dents sur la partie email.
J’ai lu pas de tutos sur le sujet et en particulier la doc HA.
J’ai donc modifé mon fichier configuration.yaml comme suit et après qq manip je n’ai plus d’erreur lorsque je sauvegarde.
Bien content, je me suis dit que jepouvais alors recuperer le service « email » afin de créer une automatisation…mais sans succes et je seche.

Voici ce que j’ai mis dans mon fichier config :

Ajout du compte email

notify:

mais je ne vois pas le service malgré des quasi copier/coller venu de la doc et des autres tutos :

Si vous avez des idées, un bon tuto ou vu une boulette, merci dpour votre aide.
Bonne journée !

Ma configuration

HA installé sur Raspberry PI4 avec Zwave Razberry

Salut,

Il faut commencer par regarder dans les logs de HA (paramètres>système>journaux) il devrait y avoir une info liée au mail… il est possible qu’il n’ait pas réussi à s’authentifier.
Je ne sais pas comment fait Yahoo, mais Gmail par exemple demande de créer un mot de passe appli quand on veut faire ce genre d’intégration.

Sinon, pour partager du yaml, de façon lisible, comme les indentations sont importantes, je te conseilles d’utilise les balises de « texte préformaté » dans l’éditeur de messages.

Bonjour a tous,

J’ai encore fouiné et en désespoir de cause j’ai générer un mot de place d’application pour elle service Yahoo Mail.
Et là ca marche.

Donc pour Yahoo, c’est exactement la meme chose que pour Gmail : il faut replacer son mot de passe de compte par un mot de place d’application.
J’espère que cela pourra servir a d’autre :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »