Sévère plantage cette nuit : quelle serait la raison possible?

Je confirme de mon coté qu’il y’a eu quelque chose cette nuit.
Ce code qui fonctionnait très bien hier:

{{ states('sensor.msunpv_powpv')|float < (states('sensor.bruit_de_fond')|float *-1) -700 }}

Donne aujourd’hui :

Résultats des courses une partie de mes automatisations ou je n’avais pas encore rajouter float(0) au lieu de float simplement, n’ont pas fonctionnées.

WarC0zes, bingo !
J’imaginai pas que la marche d’apprentissage serait si haute.
Grâce à vous tous je m’en suis sorti.
Je suis maintenant à la moitié du chemin.

Il me reste à mettre mon automatisation en route pour prévenir quand on quitte la maison que toutes les ouvertures sont bien fermées.
Ce sera intéressant car maintenant la notification d’absence de la maison est immédiate dès qu’on quitte le réseau Wifi.
Ce sera pour demain.
:sleeping_bed:

Encore merci !

le float au lieu de float(0), ca fait un moment qu’il y a des avertissements a ce sujet. C’est pas de hier :stuck_out_tongue:

A mon sens le or c’est : | | et le and c’est : & &

1 « J'aime »

Je sais bien que c’est pas d’hier mais pourquoi cette nuit alors que je n’ai pas fait de mise a jour.
Même mon service.tacker du téléphone provenant de l’intégration livebox a planté et me voyais absent.

Salut,

Hier c’est juste une coïncidence à mon avis…
La vraie question, c’est pourquoi attendre si longtemps si tu es au courant du changement de syntaxe ?
j’imagine que toi comme moi n’attendons pas que la voiture cale quand l’alerte sur le réserve d’essence se déclenche.

J’avais fait la plupart des changements mais certains avaient été oubliés.
Et puis je fais ce que je veux non ? :grin:
Après y’a pas mort d’homme les automatisations en question concernent mon surplus solaire, du coup j’en ai fait cadeau à la France, j’ai injecté 8kwh.

1 « J'aime »

C’est pas si grave effectivement (et merci du cadeau)
Il faut aussi jeter un oeil dans les logs, les warnings permettent de corriger les oublis :wink:

1 « J'aime »