Shelly 1L qui disparaissent

Hello,

Une bonne année à tous

J’ai une grosse install avec pas loin de 300 machins connectés…
Je rencontre des soucis avec 3 de mes 8 shelly 1L, ils disparaissent de temps en temps, seul solus, le reset en appuyant sur le bouton du module, ce qui est loin d’être pratique…
Je me demandais si je suis le seul a avoir ce genre de soucis avec les 1L ?

Je précise que j’ai une bonne cinquantaine de sheely en tout genre et que je n’ai aucun soucis avec les autres…

Merci de vos retour

Bj

Tu as regarde niveau wifi si rssi correct ?
Au pire change de canal wifi

Hello

J’ai bien sûr un ssid dédié en 2.4 que pour l’iot
C’est le premier truc que j’ai vérifié, le wifi est bon dans les zones des 1L qui disparaissent

Étant donné que j’ai du unifi, et que j’ai eu des soucis avec les vannes TRV, 18 ici, notez au passage qu’elles fonctionnent bien avec le FW 2.1.8 et pas top avec les FW au dessus, avec du wifi unifi…
Mais c’est les seuls équipements shelly qui ont ce problème

Pour revenir aux shelly 1L j’ai pas soucis avec les autres, c’est toujours les 3 même qui disparaissent

J’ai même testé de les laisser avec leur point d’accès actif pour pouvoir les reco plus facilement, mais bon rien y fait, la seule manière de les faire revenir est de les reset

Bonjour
As-tu fixé les adresse ip de tes modules ?
(J’ai résolu ce problème de déconnections ainsi)

Hello,

Oui, tout est en ip fixe, sans dhcp

Bj

et si tu les rapproche pour testé il sont ok , ou toujours un souci de wifi ?

Seul manière qu’ils reviennent, appui 10s sur le reset… et ensuite reconf

Reboot régulier avec la commande a distance . Et plus se soucis

ha ouais, dans le doute, reboot à la windows style :wink:

anyway, le truc qui me tue est que si je reset le module via le bouton au dos, il revient, alors que si je coupe le jus, il reste invisible, ce que je trouve incompréhensible…

J’ai un peu abandonné les Shelly car je ne les trouvais pas assez stable surtout si le wifi est trop juste ou que tu as des coupures de courant
C’est dommage parce que ya beaucoup de fonctionnalité et ouvert sur mqtt

Je ne suis pas aussi catégorique. Shelly c’est top, j’ai remplacé le module en question et plus de soucis…
C’est le premier qui tombe en panne aléatoire
Pour le reste c’est top, tant que le wifi est bon, il l’est chez moi, car je l’ai privilégié, et honnêtement, dans ma config, maison de 30 m de long avec plusieurs gros murs porteurs, maintenir un bon réseau wifi est obligatoire, maintenir en // un bon réseau zigbee et z-wave (historique, j’ai commencé la domo avec) est bien plus compliqué…

1 « J'aime »