Shelly 1PM Mini | Lampe extérieur

Bonjour à tous,

Je possède un Shelly 1PM mini que je souhaitais a la base installer dans un Double Interrupteur va et viens mais :

1. Pas de neutres
  2. Boitier d’interrupteur qui me semble pas assez profond

Je compte donc directement le mettre sur ma lampe extérieur qui est a détecteur de mouvement et dispose d’un neutre. et personne dans la maison ne touche a cet interrupteur exterieur
Manuel de la lampe : https://media.adeo.com/media/4254702/media.pdf

Cependant dû à des cambriolages récents j’ai mis en place une caméra extérieure sur batterie, qui est proche de celle ci (pas le choix). Problème, la lampe extérieur s’allume dès qu’une voiture passe et du coup réveille la camera et me retire 40% de batterie en une nuit ! Et avec ce temps hivernal, la charge via panneau solaire est limitée.

Et du coup ce serait le Shelly qui allumera la lampe lorsque le PIR de la camera détectera un mouvement via home assistant / alexa

manuel de la lampe : https://media.adeo.com/media/4254702/media.pdf

Mes question sont donc :
Est ce que ce type de montage est ok (gauche lampe / droite arrivée cable) :

Est ce que je je peux du coup désactiver le détecteur et avoir un allumage forcé ?

Cordialement

Bonjour
Bon déjà si ta lampe est à détection automatique c’est un peu galère, car c’est tjs la détection de ta lampe que vas gérer l’allumage

Sinon pour le cablage il faut shunter ton interrupteur pour emmener la phase a ton shelly car il a besoin du neutre mais aussi de la phase et ton cablage est ok

Hello ddfdom,

ouai je pensais le mettre directement dans le boitier de l’applique, car la il y a un neutre qui arrive a la sortie pour brancher celle ci.

le seul hic c’est qu’il ne faut plus toucher au vas et vient. Une idée de comment shunter le détecter par rapport au schemas ? genre derancher le 2 sur le domino serait-il suffisant

Si le détecteur est intégré c’est quasi impossible

C’est aussi bien de le changer pour un éclairage ‹ ‹ simple › ›

1 « J'aime »

au cas où, 2 threads interressant