Shelly 1PM Plus / Shelly 1PM / Shelly 2PM Plus : aide pour câblage

J’ai acheté des Shelly 1PM Plus / Shelly 1PM / Shelly 2PM Plus pour des radiateurs électriques / prise / interrupteur lumière.

Je pense utiliser les Shelly Plus 2 PM pour les interrupteurs va et vient (doubles boutons) mais je suis perdu par le câblage.

de l’aide serait vraiment appréciée

PS Pour les interrupteurs simples dans les chambres j’ai utilisé des Shelly 1L, je n’ai pas de Neutre, je ne sais pas si c’est la même chose pour les va-et-vient ?

– J’ai un instalation monophasé si cela peu aider.

Au fait, je n’ai pas de sensor de consomation d’électricité pour le 1L sur home assistant, normal ? (j’een ai avec les 1PM)

Je te conseille l’excellente video de @JournaldeThomas sur la question. Il faut juste adapter le cablage a ton shelly.

2 « J'aime »

Salut vu la photo que tu as posté il n’y a pas le neutre donc les modules que tu viens de citer ne feront pas l’affaire car ils en ont besoin pour fonctionner

Exact, il faut le neutre a mon avis.

Salut Il me semble que c’est un des seuls modules qui supporte ce type de câblage sans neutre et les interrupteurs bistables

Merci pour vos réponses.
Dommage mais oui sa ne m’étonne pas pour le neutre.

Je chercherais un module compatible du coup ou au pire j’utiliserais des Philips Hue + Interrupteur sans fils.
Merci encore.

Après voir par où passe les fils peu être dans une boite de dérivation où il y aura tout ce qu’il faut.
Sinon il est sûrement possible de repasser des fils aussi