Bonjour, je cherche a installer pour 2 éclairages, 2 Shelly dimmer.
Les éclairages sont sur des boutons poussoirs et j’ai l’impression que ce sont des interrupteurs va et viens.
Je suis extrêmement mauvaise en électricité (je sais couper un disjoncteur et câbler un L sur un L avec un domino au milieu, voilà le condensé de mon expérience en la matière)
J’ai fait quelques photos des 2 interrupteurs, si une âme charitable pouvait me filer un coup de main j’en saurais reconnaissante a l’infini.
Merci beaucoup !!!
PD: j’ai vu les schémas sur la notice, malheureusement je n’ai pas le level adéquat pour pouvoir les restituer sur mon installation électrique…
Un poussoir si tu appui, le bouton revient a sa position initial.
en règle général tu as que 2 bornes de raccordement.
Un interrupteur va&vient change de position a chaque appui.
en règle général tu as 3 bornes de raccordement.
Qu’es qui te fait dire que c’est un poussoir ou un va et vient ?
Sur cette photo il semblerait que ce soit bel et bien un interrupteur va&vient que tu tiens.
3 bornes 1 borne avec fil rouge (phase probable ou alimentation vers lampe) et les 2 bornes avec fil marron-beige la navette qui doit aller sur ton autre interrupteur
Il semblerait que ce ne soit pas possible, il est précisé ceci :
« ne peut pas être utilisé sur une câblage va-et-vient existant, sauf à remplacer les inverseurs (bistables) par des boutons poussoirs (monostables). »
Il faut apparemment remplacer les interrupteur va&vient par des poussoirs et modifier le câblage. N’ayant pas ce type de module shelly, c’est sous réserve.