Bonjour à tous
J’ai intégré dans HA, le shelly blu door/window. Il a été reconnu automatiquement par HA, via BTHome.
Jusque là tout est ok, par contre le changement d’état (ouvert/fermé) ne se met jamais à jour

A priori c’est un problème connu, mais je n’ai pas tout compris (pour ne pas dire rien) 
https://community.home-assistant.io/t/bthome-shelly-blu-door-window-not-updating/596359
Si quelqu’un a eu le même soucis, je suis preneur
Merci
Bonne soirée
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2024.7.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.33-haos |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
[/center]
Bonjour,
il faudrait activer la recherche passive sur la clé Bluetooth d’après un message.
Hello @WarC0zes,
merci de ton aide, j’ai essayé et laissé le temps que la recherche se fasse avant de te répondre… mais malheureusement sans résultat.
J’ai l’impression que le problème provient du fait, que le shelly blu door se connecte au cloud shelly en passant par un autre shelly (un pro 1 dans mon cas) qui fait office de passerelle bluetooth mais qui lui a le wifi.
Du coup j’ai cherché dans la config du shelly pro 1, mais rien de concluant…
Je continue de creuser
L’utilisation du cloud est pas obligatoire, surtout en passant par HA. Perso je m’en sers pas pour un shelly door window 2 et un shelly Plus 2 PM.
Si besoin d’information, je passe directement par HA et pas par l’application Shelly.
Oui, pas grand-chose à configurer

Peut-être désactiver le mode eco, pour plus de performance du shelly pro 1.
Bonjour,
après plusieurs essais j’ai enfin réussi…
Je n’avais précisé une chose, la porte du garage où est situé le capteur est à un peu plus de 10m de box HA, avec un plancher et un mur porteur entre les 2…
Dans le garage, il y a 2 shellys. qui peuvent faire office de passerelle bluetooth, les 2 sont situés aux 2 extrémités du garage.(1 à plus de 10 m de la box, l’autre à 4 ou 5 m)
J’ai privilégié le shelly qui fait office de passerelle, le plus proche de ma box HA.
J’ai mis à jour le dernier firmware du shelly blu door.
J’ai activé la recherche passive du shelly qui fait office de passerelle.

Après une vingtaine de minutes tout à l’air de fonctionner, j’attends 2/3 jours pour confirmer cela
Merci pour ton aide @WarC0zes
1 « J'aime »