Sauf erreur de recherche je n’ai pas trouver d’info sur ce forum si la " Shelly BLU Gateway" était prise en charge par home assistant, et si il était possible de s’en servir comme relais Bluetooth.
Est-ce que certain d’entre vous connaissent ce produit? (J’ai déjà un Shelly pro 3EM qui mesure ma conso générale)
Car j’ai une serre à 30m de la maison, donc dans l’idée je cherche un relais bluetooth (simple à mettre en ouvre sur prise directement) entre HA qui est sur raspberry 3B+ et des Mi flora que je voudrait mettre. Sachant que c’est une maison en bois, donc le Mur entre la serre et la maison bloque moins qu’une maison en dur ….
Bonjour,
je n’aurais pas de retour sur le shelly BLU Gateway. Mias si tu veux un relay bluetooth, tu peux le faire avec un ESP et le firmware Bluetooth proxy.
Genre avec un Atom lite, ou tu auras juste besoin de le flasher d’une page web et a branché. Aucune connaissance en électronique est nécessaire.
L’atom lite est connecté en Wifi et fais relais bluetooth. Mais à savoir si le wifi passe bien pour les 30m.
Ça ne m’a l’air pas mal du tout Ça dit donc je vais regarder. Et vu le prix le risque n’est pas élevé… au pire si la portée nest pas suffisante je m’en servirait pour des balises de présences des voitures que je voudrais mettre en place.
Je ne suis pas sûr que le deep sleep soit compatible avec un proxy Bluetooth qui doit scanner en permanence les périphériques alentours.
Je me trompe peut-être, mais comme ça je dirais qu’une connexion réseau permanente est nécessaire pour cet usage, particulièrement dans le cas de capteurs de présence.