Shelly Device Ne remonte pas dans Home assistant

Bonsoir,
J’ai branché ce jour un shelly 1 mini gen3.
Je l’ai configuré avec l’app android et fonctionne bien par ce biais.
En revanche il ne remonte pas du tout sous home assistant; publie pourtant bien en mqtt.
J’ai cherché un peu sur les forum, activé le outbound websocket, reinitialisé, redemarré HA.
Il ne remonte toujour pas.

Merci pour votre aide!

Hello

Après avoir renseigné ton serveur mqtt dans les paramètres de ton Shelly , tu ne le vois pas dans l’intégration MQTT de ton HA , c’est bien ça ?

J’ai installé l’intégration Shelly il est directement détecté juste entrer le mot de passe et tout roule

2 « J'aime »

Oui c’est le plus simple, et pas besoin de configurer le mqtt sur le Shelly.

1 « J'aime »

J’ai d’autre device Shelly qui sont bien reconnus par l’integration.
Par contre mon integration se nomme Shelly Smart Home; pas la meme que @ddfdom
image
Pas d’option ajouter device

Chez moi c’est une intégration officielle pas HACS
Emmener tjs maintenue ton intégration HACS ?

J’ai aussi l’integration officielle, celle la :

elle s’est installée automatiquement d’ailleur quand j’ai installé mon premier shelly si mes souvenirs sont bons

Hello,
Je déterre un peu ce sujet.
J’ai l’intégration perso Shelly Smart Home.
Quand je veux ajouter un Shelly smoke v2, il n’est pas automatiquement détecté (car intégration non maintenue j’imagine)
Je ne peux pas ajouter l’integration Shelly native, elle n’est pas proposée dans la liste.
A quoi c’est dû ? Je dois enlever l’intégration perso?

Je me suis battu avec 1 heure hier soir sans succès :sweat_smile:

Salut…
Regarde la configuration dans Page WEB, la partie settings, MQTT settings
Avec tes infos MQTT de HA
image

Bonjour,
dans la doc de l intégration HACS de Shelly, certain modules ne sont pas signalés comme étant pris en charge… Mais l intégration présente dans HA ne pose pas de problème. Si vous galérez tout de même, vous avez la possibilité de les utiliser, soit par MQTT , soit en utilisant rest.command.
J’ai fait un post qui vous explique comment utiliser un Shelly 1 mini Gen3 dans Home Assistant