J’essaie de connecter une porte de garage Hörmann ProMatic 3 à des modules Shelly (j’ai essayé un Shelly 1PM et d’autres versions), mais rien à faire.
Je pense que mon branchement n’est pas correct. Cela dit, les Shelly s’allument, mais il est impossible de les détecter malgré mes tentatives de reset.
Si c’est un shelly 1PM que tu as utilisé ?
Normalement il ne dispose de contact sec libre de potentiel, donc non seulement sa ne peut pas fonctionner, mais tu prends le risque de griller l’électronique de ton portail !
Donc 1er conseil, débranche tout, avant de faire quelque chose d’irréversible.
C’est peut être pas plus mal dans ton cas.
On voit pas grand chose sur tes photos,Mais le mieux dans le doute, c’est de demander avant de brancher, surtout si tu es pas sur de toi.
Bonjour et merci pour ta réponse ! J’ai acheté un Shelly 1 Mini Gen 3 depuis, mais pas de WiFi ou Bluetooth, je ne comprends pas ! Que ce soit en 230V ou 24V.
J’ai testé sur une autre prise électrique, et cela fonctionne parfaitement (en tout cas, je vois le SSID du Shelly). Mais sur le circuit 230V de la porte de garage, le Shelly ne fonctionne pas. Au pire, je peux brancher le Shelly directement sur une prise, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Oui, effectivement, ça aurait été mieux, en plus je voulais le tester !
Bref, pour moi, ça fonctionne, mais j’ai un comportement un peu bizarre :
à chaque fois, je dois appuyer 3 fois sur le bouton virtuel Shelly. La première fois, rien ne se passe. La deuxième, si je me rappelle bien, la lumière clignote 3 fois avec un son “clic” à chaque flash. Et la troisième fois, la porte s’ouvre, mais j’imagine que cela peut venir de la connexion sur les deux sorties utilisées.
Aussi, il ne rapporte évidemment pas s’il est ouvert ou fermé, mais je vais rajouter un capteur de porte/fenêtre.
Il n’y a pas un réglage à faire sur ton portail ?
Je viens de regarder, j’ai rien vu de flagrant.
Mais le fonctionnement normal a chaque impulsion c’est ouverture-stop-fermeture.
Tu as régler auto off sur le Shelly ?
Pour le contact du shelly IO tu l’as raccordé sur les bornes « haut parleur » ou sur les bornes 20-21. Car sur ta motorisation tu as les deux possibilité.
J’ai connecté sur les terminaux 20 et 21, mais j’ai peut-être raté quelque chose. Au cas où ce serait plus clair, voici ma vidéo YouTube : https://youtu.be/GLQDt0J1rRI