Shelly indisponible depuis la derniere MaJ

Bonjour,

Mon problème

Je viens de faire la derniere mise a jour de HA, depuis je n’ai plus aucune communication avec mes shellys, ce qui ai un gros probleme car mes radiateurs fonctionnent avec les shellys.

en fouillant dans les logs j’ai trouvé ca , mais malheureusement je ny comprend rien , pouvez vous m’eclairer

Merci

Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:855
S'est produit pour la première fois: 11:23:11 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 11:23:11

Error unloading entry Shelly for shelly
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 855, in async_unload
    result = await component.async_unload_entry(hass, self)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/config/custom_components/shelly/__init__.py", line 120, in async_unload_entry
    await instance.stop()
  File "/config/custom_components/shelly/__init__.py", line 424, in stop
    self.hass.helpers.entity_registry.async_get(self.hass)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^
TypeError: async_get() takes 1 positional argument but 2 were given

Merci pour votre aide

Tu utilises l’intégration officielle ? Si non, il semble que le suivi ne soit plus assuré sur l’autre depuis un certain temps.

1 « J'aime »

je suis sur integration shelly
image

Donc ce n’est pas l’officielle cf le petit carton en bas a droite.

1 « J'aime »

Bonjour,
l’officiel :
image

Pour celle que tu utilises, il y a une issue depuis la 2024.12.0:

Le plus simple, serait de passer sur l’officielle qui fonctionne très bien.

tu l’as trouve ou cette version officielle ??

Dans les integration.

Je pense que tu as besoin d’un peu de lecture sur les bases :
https://www.hacf.fr/debuter/

Elle est peut être masquée parce que remplacée par celle d’hacs? Carton couleur rouge = remplacement je crois

Non le carton veux dire que ça vient d’un dépôt extérieur.

Ah je connaissais pas merci !

J’ai vu passé un post qui disait qu’un rollback sur ha de novembre ne répare pas tout ce qui est cassé par celle de décembre… mais faut tenter le coup.
Sinon sauvegarde et copie tout ce que tu a en rapport avec le Shelly de hacs et désinstalles l’intégration. HA devrait te proposer l’officiel après redémarrage.

Bonjour à tous,
J’ai le même problème, et l’intégration que j’utilise est « Shelly Smart Home ».
Je cherche à utiliser la version officielle, mais elle n’est pas découverte dans HA.
Je sui alors allé sur la page Shelly (Shelly - Home Assistant), et le bouton d’ajout d’intégration me propose également un lien vers Shelly Smart Home.
Comment trouver la version officielle ?

Si tu supprimes tes éléments shelly et désinstalle l’intégration hacs, reboot ha elle n’apparait pas ?

Je crois que j’ai réussi !
J’efface les éléments.
Je désinstalle Shelly depuis HACS.
Je redémarre HA.
Je cherche à installer Shelly depuis les intégration et le lien me renvoi vers Shelly Smart Home.

Je recommence : suppression/redémarrage.

Et la, je détecte mes deux Shelly EM. Je les valide et ils apparaissent sous l’intégration Shelly…

A croire que cette intégration est d’office dans HA et cachée quelque part…

Bref, il me reste plus qu’a tout reprogrammer…

Cest ce que jai fait aussi . Il n’y a que mon shelly 2.5 qui n’a pas reussi a s’appairer